jeudi 17 mai 2012

Oxfam, Projet 17 mai, Battle manucure, Blog, gare Saint-Sauveur

Vous faites le pont ? Moi ouiii et ça me rend joie (comment ça vous vous en fichez ?).
L'heure est venue mesdames, mesdemoiselles, messieurs, de vous parler BONS PLANS. Rêvez pas je n'ai rien à vous faire gagner, juste des choses sympas à partager avec vous si vous le voulez bien. 

Tout d'abord, saviez vous que le 17 mai était la journée internationale de lutte contre l'homophobie ? Hum vous aussi ça vous gave qu'on fasse des journées pour tout ? Oui moi aussi MAIS là quand même je trouve que c'est un sujet important. Je vous parle de ça aujourd'hui car pour l'occaz madmoizelle a mis en avant un projet que je trouve franchement sympa : Projet 17 mai. L'idée c'est que plusieurs dessinateurs ont illustré le sujet et ça donne des BD drôles, trash, mignonnes, éducatives ... Je ne les ai pas toutes lues mais vraiment ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil.




En prime, une BD un peu coup de coeur. Parce qu'elle est toute mignonne. Parce que les cheveux sont incroyablement bien dessinés. Voilà.


Sinon GROS EVENEMENT : la battle manucure Bourjois. Hey ouais. Le principe : déposer votre manucure sur la page. 2 manucures / jour max. 2 thèmes : le général qui va jusqu'au 31 août 2012 et celui du mois de mai : le bleu. De super lots à remporter ! Vraiment ! Une désignation par semaine avec Pshiiit dans le jury (hihi). Allez faire un tour sur le site, c'est mieux expliqué que ça ;) ! Je vais y participer mais sans grand espoir, juste pour le fun, car il y a des filles bien plus douées que moi en manucure et nail art !

Je suis un peu tombée amoureuse du bleu.


Découverte d'un super blog grâce à HelloCoton : Fringe & Frange, blog que j'ai tout de suite adoré ! Les looks sont très sympas et il y a de supers tutos pour se faire un short à imprimé navajo façon Lenni, ou encore des baskets navajo, ou bien poser des clous sur sa veste en jean, mais aussi délaver une jupe. Autant dire qu'après avoir lu tout ça et vu le résultat, ça m'a donné envie 
1. de braquer une banque pour avoir des sous.
2. acheter du papier transfert.
3.Acheter de la javel.
4. créer mon motif navajo/aztèque
5. relooker mes shorts/tee-shirts/baskets/vestes/chemises/jeans (oui tout ça tout ça).
Et vous savez ce que c'est le plus fun ? J'ai retrouvé une ceinture rose à clous que je portais à 14 ans (oouii bon ça va hein) sur laquelle je vais pouvoir enlever les clous pour les poser ailleurs ! L'est pas belle la vie ? FilleSuperficielleBonjour


Sinon, la gare saint sauveur, haut lieu culturel lillois et de rassemblement bobo par excellence. Oui ça va je ne fais que dire une vérité connue de tous, faites pas genre. 
BREF, il y a une nouvelle expo qui a l'air franchement sympathique (toutes les expos là-bas sont sympas). Le thème de cet expo c'est le sport et le jeu. Au programme : escalade d'une oeuvre d'art, du ping pong cylindrique, du mini golf, de la boxe avec un chat géant, du basket. Je n'ai pas encore eu le temps d'y aller MAIS cela ne saurait tarder. D'autant plus que (deuxième bon plan) ce WE il y a la nuit des musées, youhou. Plein de musées ouverts en soirées et gratuitement ! Faites vous plaisir! Même si sincèrement, je vous conseille de faire autre chose que la gare saint sauveur ce soir-là étant donné que cette dernière est gratuite. Puis pour info : la gare saint sauveur a aussi son bistrot qui est franchement sympa ;) ! Et j'oubliais, les Hôtels Europa, concepts vraiment tops!



Sinon saviez-vous qu'à Lille avait ouvert une friperie Oxfam ? D'abord Oxfam késkessé ? Oxfam est une confédération qui oeuvre dans 92 pays à réduire la pauvreté. En Angleterre c'est ultra connu et leurs friperies sont ultra branchées. En France, ils ont ouverts en 2007 une bouquinerie rue de l'hôpital militaire. Cette année ils ont donc ouverts leur friperie. J'ai découvert ça en passant devant tout simplement et j'en ai appris plus grâce aux journaux. Autant dire qu'acheter chez eux c'est vraiment consommer différemment et financer une bonne cause, et moi, la fana de H&M, je trouve ça génial. Je n'y suis pas encore allée mais ça ne saurait tarder et je sais déjà que si je devais donner des vêtements désormais ce serait là-bas et pas ailleurs. En plus les prix ont l'air VRAIMENT tout doux, pas comme dans d'autres friperies lilloises qui profitent bien souvent de leur situation (le vieux lille) pour vendre des choses hors de prix.


Bon cet article c'est un GROS vrac de tout et de rien mais j'avais vraiment envie de partager tout ces coups de coeur ! A bientôt.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire