mardi 15 mai 2012

DIY

Moi pas douée de mes 10 doigts à la base.

Oui je sais, je ne suis douée en rien si on m'écoute. 
Mais je le dis : je suis nulle en produit de beauté / maquillage. J'en achète très peu. Je suis nulle en ce qui concerne la question de faire des choses par moi même. Je m'y connais un peu en vernis certes (vu que je les accumule je commence à les connaître les chéris) mais je suis toujours incapable de faire la différence entre les textures (enfin si quand il y a des paillettes je sais le dire quand même) et je commence à peine à voir les différences de "couvrance". Et surtout, je suis toujours incapable de les appliquer correctement par rapport à mes cuticules, à ne pas en foutre partout. Puis je ne suis jamais totalement satisfaite de mes ongles. 
BREF, je ne viens pas ici vous parler vernis mais bien vous parler de mes "créations". Attention ça casse pas des briques (j'adore cette expression vieillote) mais je suis fière de moi et si je peux le faire, vous aussi ! 
Je vous montre ?

Let's GO !



Bracelets en pâte fimo.
Non l'idée ne m'est pas venu comme ça du jour au lendemain mais de là : le blog de coline.
Je me suis dit en voyant ça que ça avait vraiment l'air simple comme bonjour donc me suis lancée et je suis plutôt fière du résultat même s'ils ne sont pas parfaits. L'un s'est d'ailleurs déjà cassé et ils ne sont pas assez "serrés" à certains endroits mais moi je trouve que ça fait des bracelets originaux et c'est le principal ! Ensuite petite "astuce" vernissez-les, ça les rend plus jolis ! (Moi j'utilise du vernis à ongles incolore à la bourrine, ça fait la blague !)
Pâte fimo que vous pouvez trouver chez Cultura ou Picwic ou ailleurs. Madmoizelle fait un très bon sujet là-dessus.

Ensuite, j'ai tenté ces mignons petits bracelets.


J'ai pris l'idée sur ce blog, qui d'ailleurs est rempli de plein de bonnes idées !
Mon 1er essai : le rose. Il ne fut pas une énorme réussite étant donné qu'il était trop "lâche" les perles ont fini par partir dans tous les sens, en plus j'ai galéré à faire des noeuds qui tiennent (quand je vous dis que je galère ce n'est pas pour faire genre) donc j'ai fini par le couper et là je suis en train de le refaire. J'ai donc réessayé avec le bleu et là TADAM, il n'a pas bougé et je le trouve très joli ! Je crois que j'ai pris un peu plus le coup de main et ça fait plaisir. Il faut dire qu'entre deux, j'ai eu quelques aides. Madmoizelle a pondu un sujet là-dessus et je dois dire que leur technique de mettre tout de suite toutes les perles sur le fil est bien meilleur. Moi comme une pas douée, je mettais une perle après l'autre. Hum.
Sinon petite "astuce" : vernissez les bouts de fil, bien plus facile d'enfiler les perles ! Puis vernissez les noeuds aussi, comme ça vous êtes sûrs qu'ils tiendront !
Bref je compte m'en faire plein, pou en avoir plein au poignet et me la jouer collégienne. Youhou.
Le fil : 1 euro les 8m chez Picwic, fil de toutes les couleurs ! 
1.25 (je crois)la boite de perles chez Picwic et croyez moi vu combien il y en a des bracelets vous pourrez vous en faire des tas des bracelets !


Une bague noeud! Bon en vrai, elle est bleu clair, bleu turquoise. Je l'ai réalisé grâce à ce tuto.
Je l'aime beaucoup ma bague noeud. Le seul truc que j'aurais à lui reprocher, c'est qu'elle est un peu grosse, imposante. Je pense la refaire en plus petite. Le problème avec la pâte fimo c'est qu'une fois fait tu ne peux pas revenir en arrière (non sans blague ?), mais de toute façons au prix que ça coûte ... Les supports par contre eux sont un peu plus chers. 
Le tout Picwic !

Voili, voilu. J'ai d'autres projets en court: une bague coeur, une bague batman et une bague noeud plus petite, mais aussi des bracelets avec un fil élastique. Suite au prochain épisode les enfants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire