samedi 19 mai 2012

Dark Shadows

Franchement, ils n'ont pas tous l'air complètement déjantés ?

Alors Tim Burton, comment dire ?
A la base ce n'est pas spécialement ma came. Non ce n'est pas que je n'aime pas, juste j'étais plutôt indifférente quant à la question.
J'avais vu Edward aux mains d'argent et c'était suffisant.
Puis j'ai vu Sweeney Todd, Sleepy Hollow, l'étrange noël de monsieur Jack (même si oui je sais ce n'est pas réalisé par Burton). Dans cet ordre. Oui j'aime faire les choses à l'envers. Si Sweeney Todd est NUL, j'ai beaucoup aimé Sleepy Hollow. Quant à l'étrange noël de monsieur Jack j'ai trouvé que c'était un très joli conte.




Bref, je me suis dit que je pouvais aller voir Dark Shadows, le pitch me plaisait.
Et en effet, ça m'a plu. Des monstres, de la sorcellerie, de la malédiction, des gens tous plus étranges les uns que les autres. De bons acteurs. Non vraiment, pendant toute la durée du film, on est embarqué dans un autre monde, loin, loin, très loin de chez nous et ça c'est bon. Un petit côté famille Adams ! Je vais spoiler un peu mais certaines scènes sont splendides : quand Eva Green et Johnny Depp font l'amour, la "bataille finale" quand les tableaux saignent et que tout est en feu. Tim Burton est vraiment bon pour ça, nous faire de "jolies" choses dans la monstruosité. (C'était beau ça) Les décors sont magnifiques et colorés, c'est vraiment chouette. 

Je me suis dit que vraiment Tim Burton devait être sacrément allumé dans sa tête pour nous pondre des trucs pareils. Mais c'est ça qui est bon. 
Juste petit bémol : le côté un peu "prévisible" de la chose mais c'est ça aussi qui fait tout le charme du film. Vous comprendrez mieux en allant le voir.
Puis pari réussi monsieur Burton, ça m'a donné envie de voir Mars Attack, Big Fish, les Batman, Charlie et la Chocolaterie... Toussa Toussa quoi. Par contre, juste une petite réclamation pour le prochain film. On sait que tu l'aimes Helena Bonham Carter, c'est ta femme, toussa toussa mais ce n'est pas une si bonne actrice et si tu pouvais tourner avec quelqu'un d'autre ça serait sympa ! Oui je sais Johnny Depp est dans tous ses films mais Johnny le mérite lui (oui je ne suis pas objective et alors ?).
Par contre Michelle Pfeiffer elle, m'a étonné dans ce film !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire