vendredi 6 juillet 2012

Starbuck // J'ai envie de le slaguer !



Non je ne vais pas vous parler de café et de ces magasins qui se permettent de vous vendre 5 euros le café. Non, je vais vous parler d'une comédie québecoise. Les québecois sont les meilleurs. Si je vous jure. Ils arrivent à nous faire rire même quand c'est pas drôle, juste grâce à leur accent. Véridique. Oui c'est mal de dire ça et même limite un peu raciste mais je m'en fiche.
Avec l'homme on est allé voir Starbuck, parce qu'à force d'aller au cinéma on a vu la bande annonce et ça nous a bien parlé.
C'est l'histoire d'un homme qui a donné son sperme + de 600 fois en l'espace de 23 mois et qui par conséquent 20 ans plus tard se retrouve avec 500 mômes. TADAM. Bon c'est complètement loufoque à la base, on est d'accord.



Ce film n'en reste pas moins un petit bijou, parce qu'il est drôle, touchant, émouvant, un peu niais. Le genre de films où tu souris bêtement à la fin parce que c'est juste beau et chouette. C'est un peu barré aussi, sinon ça n'aurait aucun intérêt, ça serait juste un film niais. Parfois c'est un peu gros, un peu too much, les réactions des personnages ne sont pas forcément les plus appropriés mais c'est peut-être le seul point négatif de ce film.
La fin est un happy end, plein de bons sentiments et d'habitude je n'aime pas ça, je n'aime pas les happy end, mais là c'est passé tout seul. Je crois que c'est parce que c'était québecois. Je ne sais pas pourquoi mais si ça avait été américain je pense que ça aurait eu beaucoup moins d'intérêt. Ou même français. Les canadiens savent faire des films plein de charmes, simples, jolis, qui ne tournent pas à la comédie potache comme en France ou à la comédie potache ET niaise comme aux Etats-Unis. Ca doit être l'accent. (AHAHA LOLILOL)
D'ailleurs à ce propos, je ne sais plus quelle studio américain a racheté les droits pour en fair eun remake à l'américaine. J'ai envie de dire POURQUOI ??? Pourquoi ce besoin de le refaire à leur sauce ? POURQUOI le refaire ? Je suis sûre que ça va devenir une comédie moche et même pas drôle, juste niaise.
BEURK. Les américains ont cette manie de faire des remake de tout. Là me viennent en tête : bienvenue chez les chtis, mon père ce héros. V'la l'étendue de ma culture cinémtographique. Dès que quelque chose de bien se fait à l'étranger, BIM ils le transforment à leur sauce et en font souvent quelque chose de décevant. Après j'ai cru lire dans un magazine un jour que les américains détestaient les VO sous titrés, on a peut-être là un début d'explication. Alors que merde, la VO c'est la vie.



Je ne reviendrais pas sur le thème "en profondeur" qui est le droit de connaître ses parents biologiques, les dons de sperme anonymes, l'adoption sous X, tout ça tout ça, parce que je pense que c'est un sujet extrêmement sensible et que je n'ai pas un avis clairement défini là-dessus. En même temps, tout le monde s'en fout non de mon avis sur la question ?

Niark.

Bref, pour en revenir au film allez le voir, c'est une petite merveille de drôlerie et de sensiblerie.

Puis grâce à lui j'ai une super expression maintenant "J'ai envie de le slaguer !". AHAHA.

Ahahaha avec cette photo je vous ai spoilé la fin du film. Mouhaha.

1 commentaire: