samedi 7 juillet 2012

Lingette KIKO & Doigts de Féee & BB Cream


Lingettes Scrub & Peel de Kiko

C'est "marrant" parce que plus je squatte Internet, les blogs, youtube, toussa, toussa, plus je m'intéresse aux produits de bôté. Pas au maquillage non, aux produits pour soigner sa peau, en prendre soin, tenter de faire quelque chose de correct quoi.
 Un jour, lors de mon 150ème passage chez Kiko en moins de 2 mois la nana à la caisse m'a dit "Tu connais les lingettes ? Regarde ta peau est si douce ! Tiens prend les lingettes". Faut dire je sortais d'une discussion avec une copine où on avait parlé gommage, toussa toussa, et où je lui avais avoué que je ne faisais JAMAIS de gommage (ou alors une fois l'an pour Noël) et je me suis dit que quand même ça pourrait être chouette à 23 ans de commencer à prendre soin de sa peau. Alors quand la dame a Kiko elle m'a montré les lingettes, j'ai sauté le pas, je suis faiblarde, une cible facile pour les pro du marketing ! Ah Ah. J'entends déjà rire certaines "c'est pas un vrai gommage ça !". Ouais pitètre mais moi je m'en fous jes les aime bien mes lingettes et pour plein de raisons.

1. C'est LUDIQUE. Moi novice des produits bôté, par conséquent il me faut des produits fun, sympas, rigolos à utiliser. Oui j'ai 4 ans mais on s'en fiche.
2. Elles me font la peau si douce, si jolie, si mignonne qu'on ne peut résister. Bon l'effet est pas foufou non plus. T'attends pas à avoir la peau comme des fesses de bambin pendant 3 jours non plus faut pas déconner.
3. C'est rapide et simple à utiliser : d'abord la face avec les petits granulés qui décape, qui enlève tout ce qui est pas beau, tout sale sur ta peau, ça exfolie comme ils disent. Et la face toute douce qui apaise un peu ta peau qui est toute rouge après.

Dans le paquet il y a 20 lingettes, je ne l'utilise qu'une fois par semaine donc 20 semaines d'exfoliation sont à moi ahaha ! Bon évidemment, quelques inconvénients quand même : la lingette elle est super grande, genre elle te recouvre toute la face si tu veux et franchement je ne sais pas trop à quoi ça sert. J'ai songé un instant à couper en deux la lingette et remettre l'autre bout dans le paquet mais je me suis dit que je n'allais pas faire la radine de la lingette (je ne suis pas payée à chaque fois que je dis le mot lingette promis). Après je dois aussi dire que normalement on est censé se rincer après l'avoir utilisé. Mouais. Une fois j'ai zappé cette étape (ouh la vilaine) et ma peau n'a pas commencé à fondre ni à se désintégrer, pas vu de différences notables. Après je suis loin d'être une pro mais on s'en fout moi ça me fait plaisir.
Sinon il faut reconnaître que ma peau a l'air de plutôt aimé tous ces petits soins. J'ai moins de boutons depuis que je prends le temps de me démaquiller le soir tranquillement (sauf les soirs d'alcoolémie intense ça va de soi) et de mettre ma crème hydratante le matin. Maqnquerait plus que j'utilise des nettoyants visages et jackpot (oui je n'ai aucun produit nettoyant ouhhhh la vilaine, ouhhh c'est dégoûtant).




Dream fresh BB de Gemey Maybelline

Alors, alors, les BB Cream j'ai succombé un peu comme tout le monde. Faut dire j'ai de la chance, je n'ai pas une peau à problèmes. De temps en temps deux trois boutons sur la zone T, quelques luisances et rougeurs, mais pas d'allergies, pas de peau qui pique, JAMAIS. Bref, j'ai la peau normale à tendance grasse. Et ma vie n'en est que meilleur. Je peux donc tester un peu tout et n'importequoi. Cette crème je l'ai acheté grâce à Madmoizelle.com qui en avait fait une présentation alléchante. J'ai acheté celle en teinte claire. Verdict ?
Ses promesses:
1- Hydrate toute la journée
2- Floute les imperfections
3- Lisse visiblement
4- Créé un éclat naturel
5- Magnifie la carnation
6- Donne une sensation de fraîcheur
7- Protège la peau avec un FPS 30
8- Non gras

Je dirais qu'en effet elle floute les imperfections, lisse et surtout crée un éclat naturel. C'est vrai que j'ai l'impression d'être un petit soleil dans la grisaille d'été (cherchez l'erreur). Après pour l'hydratation je ne sais pas, j'avoue que je suis un peu devenue une maniaque de l'hydratation et je ne peux pas m'empêcher d'utiliser en "première couche' ma crème hydratante pour peaux mixtes Nivea donc est ce ma crème qui hydrate ou la BB ? Mystère. La sensation de fraîcheur euh ouais bofi bof. Ah oui aussi j'ai tendance à l'utiliser exclusivement sur la zone T, tout simplement parce que c'est sur cette zone là que j'ai de temps en temps quelques rougeurs et qui luit le plus ... et que je n'aime pas spécialement me tartiner de crèmes sur tout le visage, après j'ai l'impression de porter un  masque et c'est super désagréable. Il est vrai par contre que depuis que je l'utilise je n'utilise plus de fond de teint, un peu de poudre parfois quand je veux quelque chose de plus "sophistiqué" et je réserve le fond de teint pour les grandes occasions. Et ça c'est chouette, parce que du coup j'ai l'impression que ma peau va mieux. Par contre pour le côté "protège la peau avec un FPS30" j'ai envie de dire que je ne peux absolument pas vous répondre étant donné que je vis dans le nord et que nous sommes en automne / hiver depuis environ le 15 septembre 2011. Un petit bémol tout de même à cette crème : son packaging, que je trouve nul. Moi qui ai l'habitude de faire des allers retous entre divers domiciles, je peux vous dire qu'à chaque fois que j'ai transporté ma BB, je me suis retrouvée avec pas mal de produits dans le bouchon et c'est super pas pratique ! Après c'est peut-être moi aussi qui n'en prends pas assez soin. Sans doute.




Doigts de fée de Lush

Ce produit, c'est un peu le produit miracle pour des dizaines de nanas. J'avoue que la partie cuticule de mon anatomie n'était pas franchement quelque chose que je connaissais et que j'avais l'habitude de soigner. Bon alors résultat ?
D'hab j'adore l'odeur des produits Lush et là disons que je ne suis pas OVER satisfaite. Ca sent bon c'est sûr mais l'odeur est un peu trop présente et forte à mon goût. En gros si t'es pas une fan du citron, passe ton chemin.
Ensuite la crème est HYPER GRASSE, mais genre vraiment. Faut vraiment le faire avant d'aller se pieuter et oublier l'idée de toucher quelque chose après.
Pour l'action. Il est vrai que je n'ai plus ces petites peaux disgracieuses autour des ongles, il est vrai que le lendemain j'ai le pourtour des ongles tout doux mais l'effet ne dure pas. Après je ne considère pas que j'ai les cuticules particulièrement sèches donc je ne l'utilise en moyenne qu'une fois par semaine (autant dire que j'en ai pour des années d'utilisation à ce train là), peut-être qu'avec une utilisation plus régulière, les résultats sont plus flagrants. Peut-être. Mais moi je suis une flemmarde de la beauté.
Bref, ce produit est très bien si on a vraiment les cuticules défoncés et qu'on veut tout réparer. Je pense qu'en hiver il peut aussi être un précieux allié ... Bref à voir !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire