samedi 21 juillet 2012

Mais t'es haut ! (HUM)

On passera sur le jeu de mot ultra pourri. J'ai du perdre une bonne dizaine de lecteurs. Déjà qu'à la base j'en ai pas des masses.Mouhahaha.
Oui ceci est un post météo. J'ai bien conscience de la tristesse de ce post et de mon degré d'imagination qui doit maintenant approcher du -445 mais que voulez-vous en ce moment un phénomème me fascine et il fallait que je vous en parle.





Vous vivez dans le sud ?
Vous pouvez d'ores et déjà cliquer en haut à droite, ce post ne vous concerne pas et sachez au passage que je vous hais, amicalement certes, mais quand même. Et le plus bizarre dans tout ça c'est qu'en temps normal je déteste le sud, les gens qui y habitent, l'accent dégueulasse, les touristes, l'ambiance, la trop grosse chaleur, les plages de galets, la tapenade et la bouillabaisse. Rien de vaut un bon welsh avec une bière. Météo et bouffe, ce post est décidément ultra constructif.

Je ne viens pas vous dire qu'il fait moche, ça je pense que vous l'aviez remarqué. Genre VRAIMENT moche. Il pleut TOUT LE TEMPS, il fait gris TOUT LE TEMPS et genre la température ne dépasse pas les 18 degrés. Vive le mois de juillet ! En plus ce n'est pas comme si ça faisait 2 mois que c'était comme ça.
BREF, non moi ce qui m'intrigue ce sont les irréductibles.
Je ne sais pas vous mais moi j'ai sorti les bottines, le jean, le pull et le foulard (allô on est au mois de septembre) et j'en vois même certains dans la rue avec des bottes et manteaux d'hiver. Bon faut peut-être pas déconner non plus, genre tu vas mettre quoi en janvier (enfin remarque peut-être qu'il fera beau à ce moment-là ...) ? Je ne sais pas vous mais moi dehors j'ai froid et je n'aime pas avoir froid, alors je m'habille non pas en fonction de la date sur le calendrier mais bien en fonction du temps. Et c'est là que les irréductibles arrivent. Ces gens qui résistent, non pas à l'envahisseur mais au temps pourri. Ces gens qui portent short / débardeur / chaussure souvertes alors qu'il pleut dehors et qu'il fait froiiiid. Ces gens qui coûte que coûte ont décidé que ce serait l'été, envers et contre tout. Je me suis demandée ce que ces gens pouvaient se dire le matin "OH tiens il pleut, si je mettais mes tropéziennes ?". Non mais WTF ?! Ou alors ce sont des gens ultra optimistes qui TOUS les matins pensent "ça y'est aujourd'hui il fera beau" et qui se gèle la nouille tous les jours.
Faut que je vous concède un truc, j'ai fait partie de ces gens. Une fois. Une journée je me suis dit "ok, on est au mois de juillet fuck tu te dois de porter des trucs légers". Vous pouvez pas imaginer comment on est sexy toute grelotante, avec les jambes bleues. Et moi qui ne rêve que des pays du nord de l'Europe, de retourner à Prague, je me mets à rêver "soleil, chaleur, plage". J'ai envie de sauter dans le premier avion pour une detsination avec des palmiers et une piscine chauffée. Moi ! Alors que je suis la première à dire que je m'en tape un peu ... genre voyez j'ai passé 18 étés de vacances en bretagne et la seule fois où je suis allée dans le sud j'ai trouvé qu'il faisait trop chaud et que ça manquait cruellement de charme et de dépaysement. Vous croyez qu'au bout d'un moment l'être humain sature et a besoin de voir le soleil, genre que c'est un truc vital ?
Sinon je vais arrêter de raconter ma vie et de vous faire part de mon imagination débordante. Parmi les irréductibles, il y a les gens bizarres (remarquez la rigueur des termes employés). Ceux qui combinent vêtements d'hiver et d'été. Ceux-là je crois que je les comprends encore moins. Hier j'ai vu une nana avec des sandalettes et un bonnet et une écharpe. TADAM. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'était une hipster parce qu'elle n'avait pas de chemises à carreaux. Ces gens m'impressionnent (pas les hipster hein). Genre à quel moment dans ta tête tu te dis : "je vais mettre mon bonnet mais comme on est en juillet je mets quand même des nu-pieds". NON SENS.

En plus, je ne sais pas vous mais moi en ce moment, mon look est raccord avec la météo. En mode noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir. Mode oblige (je suis faiiiiible), je dois avoir 45 000 hauts de couleurs dans mon dressing, résultat je mets mes tops noirs, mon jean noir et mes bottines noires (ULTRA ORIGINALE). Heureusement comme je suis une fille bien, je parsème tout ça de touche fluo (néon pour les gens in) parce que sinon quand même ce serait hyper tristoune.

Sur ce je pars me faire un thé pour réchauffer mes mains.


Ca c'est de Nepsie !
Une chouette dessineuse qui sévit sur Madmoizelle
 http://www.madmoizelle.com/motsclefs/les-dessins-de-nepsie
et aussi sur son blog  http://lagentille.illustrateur.org/ !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire