mardi 10 juillet 2012

Big Fish

Autant le dire, à la fin j'ai pleuré comme une madeleine. Comme une merde oui.
Ca c'est fait. 
Parce que c'est joli, très joli. Ca fait penser à plein de choses sympas.
Burton avait déjà réussi à me faire rire, me faire peur mais jamais je n'avais pleuré devant un Burton. C'est désormais chose faite. Bravo à toi Tim, tu peux être fier!
Sinon que dire sur ce film à part qu'il est merveilleux et que même dans mes rêves les plus fous jamais je n'aurais pensé qu'avoir un père pareil était possible. Oui il est inventé de toutes pièces et alors ? Ce film nous prouve à quel point il est bon de rêver ...
C'est drôle parce que ce film renvoie à une personne en particulier qui avait vu ce film et qui m'avait dit "TU DOIS LE VOIR", sans l'écouter, je suis têtue moi, mais maintenant je peux le dire, je l'ai vu et c'était magique. J'ai pas mal pensé à cette personne pendant ce film.
A plein de choses. Ca donne envie de s'inventer une autre vie, un autre ailleurs, quand la réalité n'est pas belle. Enfin pas trop quand même. Juste ce qu'il faut. 
Ca donne envie de raconter de jolies histoires aussi. De voyager. 
De vivre une grande et belle histoire d'amour.
Putain de film hollywoodien qui nous vend encore du rêve. 
On devrait porter plainte contre tout ces films qui nous promettent des merveilles, des super histoires d'amour, une GRANDE vie, pas sur la longueur mais une vie noble. Voyez ?



Je suis contente aussi que pour une fois il n'ait pas choisi Johnny Depp, je l'adore hein mais là clairement ça  n'aurait pas collé. Même si depuis I Love You Philipp Morris, Ewan Gregor restera à jamais gay dans mon esprit, mais pas grave. Quant à Helena Bonham Carter... NO COMENT.
Et Marion Cotillard mais mettez-lui des claques !
Sinon tout le reste j'ai bien aimé. Il se fait plaisir le Tim n'empêche, de grands acteurs ou alors que des gens qui ont déjà joué dans ses films. Danny DeVito (qui sera à jamais pour moi le père de Mathilda ...), Steve Buscemi (Mr Pink dans Reservoir Dogs), Missy Pile (qui joue la mère de la fille au chewing gum dans charlie et la chocolaterie)... et Miley Cyrus, ouais, même qu'on la voit genre 1/4 de seconde et que je l'ai reconnu au premier coup d'oeil. Hum, que voulez-vous, on a la culture qu'on peut ... !

Et oui je vois les films des années après tout le monde mais prout hein.

Bref, si vous mourrez sans avoir vu ce film, vous avez raté votre vie (avec ou sans rolex).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire