mardi 31 juillet 2012

Sexe, couple, spécialiste du frifi.

Ceci est un article RE-FLE-XION.
Alors réflexionnons ensemble.
Je m'interroge.
Sur les gens. L'amour. Le couple. Le sexe. Toussa Toussa.
A toutes celles et ceux qui se poseraient la question, non je ne m'interroge pas sur tout ça parce que ça va mal dans mon couple, merci ça va très bien et même si ça n'allait pas je ne le dirais pas ici (poilokiki).



Je me demande ce qui fait qu'un couple dure, je me demande s'il y a une recette miracle, je me demande comment on fait pour aimer tout le temps l'autre pendant longtemps, comment on fait pour avoir encore envie de baiser, je me demande comment font les mères de famille qui ont les enfants, un travail et qui ont encore envie de faire du sekse, je me demande s'il y a un bon timing pour décider de vivre ensemble/se marier/avoir des enfants (pas forcément dans cet ordre), comment on fait pour résister à la tentation...
Tout ça, tout ça. J'ai envie de dire que des milliers de gens se sont posés, se posent et se poseront encore les mêmes questions. Des centaines de psy, de magazines, de gens expérimentés y ont répondu, de façon plus ou moins biens, mais au final personne n'a vraiment la réponse. Pas de recette miracle. Pourtant moi petite jeune inexpérimentée j'aimerais avoir la recette miracle. OUAIS D'ABORD.
Je vous préviens cet article va partir en cacahuète parce que ça va être de la réflexion EN VRAC.

Pour vous situer un peu le truc.

J'ai 23 ans, je pense que je peux dire avoir aimé vraiment dans ma vie 2 ou 3 fois (à partir de mes 15 ans, je ne compte pas avant) et j'ai eu 2 relations importantes, sérieuses, de celles où tu te dis "tiens ce serait chouette que ça dure un peu plus longtemps qu'une pile Duracell". Je n'ai pas spécialement papilloné entre tout ça, même si j'ai beaucoup fait la fête, j'ai beaucoup dragué, flirté, kissouillé. 

Après, j'ai ce que l'on appelle des ami(e)s, des copines et vous savez quoi ? Les filles ça parle (le roulé boulé de Ross) ! Les filles ça parle cul, bite, poils, nichons et ça parle aussi sentiments, love-love, engagement, papillon, bisounours toussa, toussa. Autour de moi il y a donc toutes sortes de filles, des "en couple depuis longtemps mais que ça va pas", "des en couple depuis longtemps mais que ça va", "des fraichement célibataires" "des célibataires de longue date", "des papillonneuses" "celles qui alternent longue relation et papillonages", "celles qui ne sont pas en couple depuis longtemps" (ETC) des hétéros, des lesbiennes. BREF il faut de tout pour faire un monde.
Et moi j'aime bien écouter mes copines, moi j'aime bien lire aussi ce qui se passe sur les forums notamment les forums madz où plein de nanas racontent leurs histoires de fesses et/ou de coeur. C'est fou comme on en apprend.
Et c'est comme partout, on arrive avec des certitudes, des croyances biens ancrées, des choses dont on est sûr, puis on ressort toute chamboulée, parce qu'il n'y a pas de code, pas de règle et qu'on ne sait jamais sur quoi on va tomber.


 

Génération perturbée.

Ce qui ressort quand même de tout ça, c'est que notre génération est toute cabossée. Nous prenons tous plus ou moins nos grands parents comme symbole de l'amour suprême, de l'amour qui dure, alors que dans le fond on sait très bien que ce qui a empêché nos grands parents de se séparer c'est plus la morale, la bienséance, les enfants, le manque de revenus pour madame, que l'amour durable et éternel. N'empêche qu'on admire tous ça, cette dévotion. Pourtant en tant que fille je ne suis pas sûre que la situation de ma grand mère était plus enviable que la mienne. Ma grand mère n'avait pas de salaire à elle, ma grand mère - si on en croit les spécialistes sur le sujet (LOL) - n'a sans doute du jamais connaître le plaisir sexuel (du moins pas comme nous). Est ce qu'elle a pour autant été plus malheureuse ? Je ne sais pas. Si on généralise un peu, on peut se dire que certes la situation de nos grands parents étaient moins enviables que la nôtre, il y avait peu de place pour le plaisir, pour les loisirs tout ça, tout ça. 

Nous, nous sommes LA génération du plaisir, la génération Y comme aiment dire les spécialistes. Plus je réfléchis, plus je me dis que j'en suis la parfaite petite représentante. Mon boulot me paraît chiant, je ne fais aucun effort et je n'envisage pas de faire la même chose toute ma vie, j'ai envie de bouger. Nos parents c'est la génération de la libéralisation, sea, sex & sun, vas-y que je te crame mon soutien gorge à la tronche et que je divorce dans la foulée et tant pis pour les enfants. Ouais c'est un peu ça. Nous sommes des enfants de divorcés. Et s'ils n'ont pas divorcé, on les a vu se déchirer pour une raison ou une autre. Rares sont aujourd'hui mes amis dont les parents vivent encore ensemble et ont l'air à peu près heureux. Et dans tout ça, il y a nous. PAUME. 

Quel est le rapport avec le couple ? Le rapport c'est que souvent on n'y croit plus. Si nos parents en se mariant y croyaient sans doute encore et qu'ils ont déchanté plus tard, nous on a 20 ans et on sait très bien qu'on ne passera pas 60 ans avec la même personne. Ouais. On espère hein, on l'espère fort, sinon on se contenterait de vivre en célibataire toute notre vie mais on n'y croit quand même pas. Et pire quand on voit qu'un couple a l'air de fonctionner sur du long terme on se dit que forcément c'est louche, l'un va voir ailleurs ou alors ils n'ont plus de vie sexuelle ...


 

Liberté, indépendance, couple, révolution sexuelle, orgasme, plaisir ...

Le deuxième souci je dirais que c'est aussi que notre société recherche le plaisir, le plaisir, le plaisir. Qu'il soit sexuel ou pas. Société de consommation, bonjour. Je prends, je consomme, je jette, que ce soit ta bite ou un jean. Le couple est alors vu comme un carcan, un truc fondamentalement mauvais qui nous empêcherait nous de nous épanouir. Je trouve que c'est encore plus vrai chez nous les filles qui sommes des produits de la libéralisation de la femme, où il y a une sorte de "pression" à nous épanouir personnellement, dans notre carrière, dans le sexe, où finalement il est presque mal vu aujourd'hui d'être heureuse juste en ayant sa vie de famille comme "passion". 

Encore une fois j'en suis la parfaite petite représentante. J'ai peur en me mettant en couple de perdre ma liberté, j'ai peur de perdre en indépendance, j'ai peur d'avoir moins de temps pour moi. Je me fais passer avant mon couple. Du moins j'essaie, parce que dans les faits ce n'est pas vraiment ça. Dans le fond je suis une midinette comme les autres. C'est une question qui revient énormément ça, la question de savoir concilier liberté, indépendance et couple. C'est quelque chose qui turlupine énormément notre génération. Nous sommes d'autant plus persuadés que savoir garder du temps pour soi et faire des choses pour soi sont les clés de la durée d'un couple. J'ai envie de dire on en verra les résultats dans 30 ans.

Alors c'est quoi le secret ?

La question du timing dans un couple pose énormément de questions aussi. Je connais des gens qui habitent ensemble très vite, d'autres qui attendent un peu, d'autres qui attendent longtemps. C'est une question d'âge, de maturité, de se sentir prêt aussi. C'est sûr. Mais j'entends aussi tellement de gens dire que vivre en couple, ça change tout, ça gâche tout. Je me demande si au final il y a un bon moment pour ça.
Puis l'usure. Il y a cette période folle du début où tu te jettes sur l'autre sans arrêt, où ton corps réclame son corps, sans cesse, envers et contre tout. Puis ça se calme. Et je mets au défi quiconque de me dire que cette période là ne lui manque pas, ne serait-ce qu'un peu.  J'ai lu sur Internet, que les seuls couples pour lesquels cet état durait c'était ceux qui étaient éloignés géographiquement ou qui espacent leurs rencontres. Mais il y a un moment où ce n'est plus possible, il y a forcément un moment où tu crées une intimité, où tu as envie de plus, tu as envie de partager autre chose qu'une folle nuit de baise.

Alors c'est QUOI le secret ?
Evidemment, j'ai 23 ans, je n'ai pas la réponse à cette question (vous vous attendiez à quoi hein franchement ?).



Respecter les goûts de l'autre


Du haut de ma formidable expérience je peux juste dire deux choses (follement passionnantes). Avoir les mêmes goûts musicaux, cinématographiques, culinaires, culturels dans le fond on s'en fout. VRAIMENT. Bon évidemment si vous, vous passez vos week-end en boîte et que votre copain ne jure que par les longues soirées pépères à lire au coin du feu, vous risquez d'avoir quelques soucis, et encore que... rien n'est incompatible. L'important au final c'est de respecter les goûts de l'autre et d'être curieux des passions et la vie de l'autre. Si votre partenaire est trop con pour avoir envie de découvrir ce que vous aimez, et s'intéresser à vos passions, votre vie, larguez-le, ça sert à rien. S'il déteste les chevaux, vous ne lui ferez pas aimer l'équitation. Par contre si vous ne jurez que par les films d'auteurs kazakhs et que lui aime les super productions hollywoodiennes, ça ne peut pas vous faire de mal de temps en temps d'aller vous faire un blockbuster et au pire si vous n'avez pas aimé, ça vous vaudra un super débat après et ça c'est cool. Echanger c'est cool (ne me remerciez pas pour cette phrase philosophique). 

Ce qui est VRAIMENT important au final c'est que vous partagiez les mêmes idées concernant la vie, le couple, que vous ayez la même vision des choses sur où vous voulez aller, comment... Bon évidemment, ça on ne peut pas le savoir au premier rencard. Mais si votre mec vous raconte que son rêve est d'aller vivre au milieu d'une tribu amazonienne en adoptant des lamas et que vous vous rêvez d'un duplex dans Londres, ça va être mal barré. L'important c'est d'avancer ensemble et d'avoir les mêmes idées de l'avenir. Bon dans les grandes lignes hein. On va pas chipoter. Si vous voulez un enfant mais que lui veut l'appler Jean Michel et toi Bryan, je pense que c'est conciliable (Jean-Bryan est un très joli prénom).

 

"Il ne sait pas que je n'aime pas les brocolis et que j'adore la levrette."

Je pense aussi que la clé du truc c'est la COMMUNICATION. Oui des années d'expériences pour en arriver à cette conclusion pertinente. Non sérieusement, parfois certaines me disent "je pense ça mais je ne sais pas comment lui dire", "il ne sait pas que je n'aime pas les brocolis et que j'adore la levrette". Moi je pense qu'il faut savoir parler de tout, même des choses gores, pas classes, mais surtout savoir parler de ses envies, sexuelles ou pas. Si franchement vous ne parvenez pas à dire à la personnes avec laquelle vous couchez "prends moi sauvagement dans les buissons" c'est quand même qu'il y a un souci... C'est drôle comme dévoiler nos corps, dévoiler notre chatte, ne nous posent aucun problème mais dès qu'il s'agit de PARLER de ses envies profondes il n'y a plus personne. C'est comme les sentiments vous me direz, notre génération biberonnée au porno peut bien souvent dire "baise-moi" mais "je t'aime" c'est souvent plus compliqué. Bref, je m'égare. 

Croyez-le ou non je suis effarée par le nombre de filles qui n'osent pas dire ce qu'elles pensent, ce dont elles ont envie à leurs copains, de peur de leur réaction. Evidemment certaines choses sont plus faciles à dire que d'autres et surtout tous les garçons ne sont pas aussi réceptifs mais PARLEZ bon sang de bonsoir, dites quand ça va mais aussi quand ça va pas. Sinon ça va droit dans le mur. C'est ce que je pense. Tout cela n'est qu'un immense ressenti par rapport à ce que je peux entendre à droite, à gauche. J'ai pas la prétention d'en savoir plus qu'un(e) autre.


 

M.Moule spécialiste en psychologie de la foufoune

Par contre si je peux aussi donner un dernier conseil, BALANCEZ vos putains de magazines féminins qui vous donnent des conseils sur comment faire la brouette irlandaise et avec M.Moule spécialiste en psychologie de la foufoune qui vous dira que la levrette c'est un truc de prolo et que plus tu es friquée, plus tu domines (allez voir là pour la réponse ultra pertinente) ou encore que la fellation c'est le ciment du couple et que celles qui ne la pratiquent ont une sexualité enfantine. Ou encore ces conneries comme quoi il y aurait une différence entre l'orgasme clitoridien qui serait celui de l'enfance, de la petite fille qui découvre son corps et l'orgasme vaginal qui serait celui de la vraie femme, même que quand t'entends ça tu as envie de dire TAAAAA GUEULE FREUD. Bref, les magazines type Elle, Grazia, Cosmo Glamour sont rigolos à lire, certes, mais ne prenez-pas ce qu'ils racontent au pied de la lettre par pitié. 

Chacun a sa façon de prendre son pied, à partir du moment où ça se passe entre adultes consentants, que tu prennes ton pied en te faisant attacher avec des lanières en cuir et tripatouiller avec un plumeau ou que tu préfères un sage missionnaire dans un champ de blé (les deux ne sont pas incompatibles d'ailleurs), on s'en fout.
C'était la sage parole du jour.

Bref, j'avais envie de réflexionner (oui je sais que ce verbe n'existe pas) là-dessus, parce que le sexe, le couple tout ça sont des sujets qui me passionnent. Oui je crois que vraiment ça m'intéresse de comprendre tout ça, de voir comment ça fonctionne, comment les gens gèrent les choses, comment les gens évoluent, notre rapport au corps, au couple, à l'amour, au sexe... Sur le sujet je ne peux que vous conseiller le dernier Les Inrocks spécial sexe où j'ai découvert énormément de choses, toutes plus WTF les unes que les autres, mais je vous en reparlerais sûrement ...




Toutes les photos sont de Chad Moore un photographe découvert grâce aux Inrocks et dont vous pouvez aller voir le site


lundi 30 juillet 2012

Paris, Expo Burton, Buttes Chaumont, Montmartre et Vietnam.

Paris de Montmartre.


Paris est une ville magnifique, grandiose, extraordinaire. Vraiment. Genre c'est la ville où j'aimerais vivre si j'avais le salaire qui allait avec, et s'il n'y avait pas les parisiens. Juste pour le foisonnement culturel, pour les expos, pour le théâtre, les concerts, les restos à découvrir ... C'est une ville où l'on peut sans cesse découvrir des choses et ça c'est super. Ne vous méprenez pas, Lille reste ma ville d'amour, ma villle de coeur.
Puis je suis toute fière aussi, parce que depuis mes 15 ans j'ai du y aller une dizaine de fois (une à deux fois par an en fait) et je maîtrise grave. Le métro, dans quel coin se trouve ci, se trouve ça, comment on fait pour aller là. Je sais toujours situer où je me trouve à peu près et ça c'est chouette. Même si on se paume encore de temps en temps mais je crois que même les parisiens doivent se perdre parfois.
Bref, mon défi pour la journée c'était de faire aimer paris à l'homme. Oui l'homme n'aime pas Paris. Trop de bruit, trop de monde, trop de touristes, trop de tout. Alors je me suis dit que j'allais lui montrer un autre Paris, un Paris loin du shopping et des gros sites touristiques (enfin pas trop quand même).

Parc de Bercy.


En premier l'expo Tim Burton. Je n'ai aucune photo, pour la simple et bonne raison que c'était interdit. C'est pas plus mal, ça m'a permis de vraiment regarder les choses et d'obliger mon cerveau à fonctionner pour garder les choses importantes. A la base, je vous le disais, Burton c'était "oui mais non", plus parce que tout le monde avait l'air d'adorer ça et que je ne voulais pas faire comme tout le monde, que par réelle motivation. Puis j'ai rencontré le monsieur et lui aime ça et comme le couple, l'amour, toussa, toussa, c'est fait de concessions, de découvertes du monde de l'autre (c'est ça qu'est chouette), bah je m'y suis mise et j'ai vu les films de Burton. A l'heure actuelle Burton a 16 longs métrages à son actif en tant que réalisateur, 4 en tant que scénariste.
Nous avons donc :
Pee-Wee big Adventure
Beetlejuice
Batman
Edward aux mains d'argent
Batman le défi
Ed Wood
Mars Attack
Sleepy Hollow
La planête des singes
Big Fish
Charlie et la Chocolaterie
Les noces funèbres
Sweeney Todd
Alice aux pays des merveilles
Dark Shadows
Frankenweenie (à venir)
L'étrange Noël de Monsieur Jack (scénariste)

J'en ai vu 9/17. Il me reste à voir quand même les Batman qui m'intriguent beaucoup mais aussi Mars Attack.
Quand j'ai vu qu'il y avait l'expo qui passait à Paris et combien NY l'avait adoré, combien partout il était dit que c'était une expo unique au monde, je me suis dit qu'on ne pouvait pas passer à côté et que même moi qui - à la base- ne suis pas ultra fan, il fallait que j'aille la voir, ne serait-ce que pour l'intérêt culturel. Résultat ? J'ai ADORE. Oui vraiment. Les premières pièces sont consacrées à Burton jeune, à l'imagination de Burton déjà foisonnante à l'époque et c'est là que c'est vraiment intéressant, on voit comment son monde est construit, on découvre des croquis, des peintures, des gribouillis, des couleurs, des formes. On voit que Burton, au delà de son côté sombre est aussi quelqu'un qui a beaucoup d'humour et qui aime les jeux de mots. Ensuite, on arrive à ses films et là, on peut voir "l'armure" de Johnny Depp dans Edward aux mains d'argent, la robe d'Eva Green dans Dark Shadows et à côté encore des dessins, des croquis, des gribouillages. J'ai tout de même préféré la première partie, parce qu'on sent Burton plus libre, on le sent à la naissance de son "art" et donc c'est plus imaginatif, créatif, ça part dans tous les sens, ce n'est pas cadré par un quelconque projet cinématographique, il est libre et c'est ça qui est intéressant.
On peut aussi voir les courts métrages de Burton. Je n'aime pas m'arrêter pour regarder des videos dans les expos, c'est comme ça je sais pas ça me saoule. Là ça n'a pas fait exception, sachez juste qu'il est possible de voir Hansel et Gretel, Vincent ... On s'est d'ailleurs arrêté devant Vincent, cette histoire d'un petit garçon aux prises avec ses démons et son imagination était vraiment chouette.
Bref, je crois que maintenant j'aime vraiment bien Burton. J'aime bien son univers à la fois drôle lugubre et enfantin. J'aime son monde de rêves et de poésie. Puis ce qui est fou c'est qu'il s'est créé tout ça tout seul. Tout ça sort de son imagination et ça je trouve que c'est fantastique. Il a un vrai univers à lui, une vraie personnalité. Puis on se rend compte en regardant, en écoutant, en lisant dans cette expo que Burton est plus qu'un cinéaste. Le cinéma n'est qu'un support de sa créativité (c'était beau ça).
On est ressorti de là tout enchanté, tout content, tout heureux.

Hall de la cinémathèque.

On a pique niqué dans le parc en face de la cinémathèque, un joli petit parc avec un manège tout moche. Je ne connaissais pas du tout le quartier Bercy, j'y étais déjà passé, j'avais déjà "vécu" pas très loin mais c'est tout. Là, dans le parc au soleil, on se serait cru partout sauf à Paris, pas trop de bruit, des gens qui faisaient un pique-nique, des enfants qui jouaient. Paris semblait devenu agréable à l'homme. Après on s'est baladé dans le coin  parce que je suis une fille curieuse et que j'aime voir ce qu'il se passe. Il y avait un énorme parc avec la maison du jardinage, avec une roseraie, des vignes ... C'était fou de voir des vignes dans Paris ! On a ensuite passé la passerelle Simone de Beauvoir pour arriver à la bibliothèque François Mitterrand puis nous avons repris le métro direction les Buttes Chaumont !


Passerelle Simone de Beauvoir.



J'y étais déjà allée une fois. Ce qui m'avait inspiré ? L'affiche qu'il y a au dessus de la télé de Monica dans Friends (quelle culture !) et faut reconnaître que c'est un magnifique parc, ultra agréable, joli, plein de découvertes. Balade, promenade, glandade. Barpe à papa. C'était chouette. Merveilleusement chouette.

Bibliothèque François Mitterrand (non nous ne sommes pas à Jurrassik Park).


Dernière étape ? Montmartre. Ouais on fait mieux comme lieu sans touriste. MAIS l'homme n'y était jamais allé. Il fallait quand même qu'il voit cette formidable vue ! Et le miracle a opéré. Il faut dire que Montmarte c'est joli. Y'a pas à tergiverser pendant trois plombes c'est juste joli. On est même rentré dans le Sacré-Coeur, c'était gratuit et même si on n'est pas croyant on ne peut être indifférent face aux peintures, aux vitraux, aux bougies partout, aux dorures... ON NE PEUT PAS.
Puis on s'est perdu dans Montmartre, de petites rues en petites rues, tout en se demandant QUI pouvait bien vivre dans le coin ? On a regardé les prix et on a cru s'étouffer deux trois fois. 409 000 euros pour un 45m². HUM. On a volé, virevolté, on est rentré dans quelques boutiques.

Buttes Chaumont.


BUBUTTES.


Et là c'est le drame, il a plu (poilocu).
Direction le restau vietnamien, conseillé par une copine.
Le Paris Hanoi à Charonne. C'était un peu pour achever l'homme et le convaincre que PARIS C'EST CHOUETTE.
Quelle formidable petit restaurant ! Bouffe bonne, cadre ultra sympa, et les gens faisaient la queue dehors sous la pluie pour rentrer ! On avait trop l'impression d'être des VIP (ahaha). Non sérieusement le restaurant est petit, chaleureux, convivial et mon poulet au caramel était bon et pas cher(9.30€). Allez-y les cocos c'est chouette.
Puis on est rentré, crevés, puants, moches mais heureux (on dirait la fin d'un film français).
Et je crois bien que j'ai gagné mon pari ...

Sacré Coeur.



Sinon je comprends pourquoi à Paris les gens sont beaux et les parisiennes jolies. Parce que BORDEL DE CUL en rentrant j'avais juste envie de me démaquiller, de me laver et d'aller me pieuter. Cette ville donne envie de se "décrasser", j'avais l'impression d'avoir une couche de gras et de pollution sur le corps et beurk beurk. Bon après je sais bien que les parisiens ne vont pas tous les 4 matins à Montmartre mais cette ville reste globalement épuisante. Les couloirs dans le métro qui n'en finissent plus, les gens (et encore Paris à cette époque de l'année est vidée de ces parisiens), les 45 changements de métro à faire ... Oui c'est fatigant pour la provinciale que je suis. Bref, Paris est une merveilleuse ville dans laquelle j'aime me perdre, dans laquelle j'aime découvrir de nouvelles choses sans cesse mais je crois qu'y vivre ne me plairait pas. Non pas parce que c'est trop grand (et bien trop cher) non juste parce que j'aurais peur de ne plus l'aimer du tout. Là en y allant passer des journées, des weeks ends de temps en temps je ne peux que l'aimer !

A bientôt jolie capitale.

Dernière chose pour l'info pratique : réservez vos places pour Burton, ça vous évitera la queue de 3kilomètres !

Puis on termine avec ce que je qualifierais "d'images parisiennes" ...

Plus belle sera la terre ... en mangeant chez Quick. Oui je sais ce ne sont que de pauvres vendeurs qui n'ont rien demandé mais moi j'ai trouvé le contraste drôle.

Pub pour le Galaxy S3.

On a l'esprit pervers ou pas ...



Autant sur le premier message je comprends clairement l'idée, là j'ai du mal ... On va attraper le Sida de l'oreille en utilisant Samsung ?






On est du nord ou on l'est pas !


samedi 21 juillet 2012

Mais t'es haut ! (HUM)

On passera sur le jeu de mot ultra pourri. J'ai du perdre une bonne dizaine de lecteurs. Déjà qu'à la base j'en ai pas des masses.Mouhahaha.
Oui ceci est un post météo. J'ai bien conscience de la tristesse de ce post et de mon degré d'imagination qui doit maintenant approcher du -445 mais que voulez-vous en ce moment un phénomème me fascine et il fallait que je vous en parle.





Vous vivez dans le sud ?
Vous pouvez d'ores et déjà cliquer en haut à droite, ce post ne vous concerne pas et sachez au passage que je vous hais, amicalement certes, mais quand même. Et le plus bizarre dans tout ça c'est qu'en temps normal je déteste le sud, les gens qui y habitent, l'accent dégueulasse, les touristes, l'ambiance, la trop grosse chaleur, les plages de galets, la tapenade et la bouillabaisse. Rien de vaut un bon welsh avec une bière. Météo et bouffe, ce post est décidément ultra constructif.

Je ne viens pas vous dire qu'il fait moche, ça je pense que vous l'aviez remarqué. Genre VRAIMENT moche. Il pleut TOUT LE TEMPS, il fait gris TOUT LE TEMPS et genre la température ne dépasse pas les 18 degrés. Vive le mois de juillet ! En plus ce n'est pas comme si ça faisait 2 mois que c'était comme ça.
BREF, non moi ce qui m'intrigue ce sont les irréductibles.
Je ne sais pas vous mais moi j'ai sorti les bottines, le jean, le pull et le foulard (allô on est au mois de septembre) et j'en vois même certains dans la rue avec des bottes et manteaux d'hiver. Bon faut peut-être pas déconner non plus, genre tu vas mettre quoi en janvier (enfin remarque peut-être qu'il fera beau à ce moment-là ...) ? Je ne sais pas vous mais moi dehors j'ai froid et je n'aime pas avoir froid, alors je m'habille non pas en fonction de la date sur le calendrier mais bien en fonction du temps. Et c'est là que les irréductibles arrivent. Ces gens qui résistent, non pas à l'envahisseur mais au temps pourri. Ces gens qui portent short / débardeur / chaussure souvertes alors qu'il pleut dehors et qu'il fait froiiiid. Ces gens qui coûte que coûte ont décidé que ce serait l'été, envers et contre tout. Je me suis demandée ce que ces gens pouvaient se dire le matin "OH tiens il pleut, si je mettais mes tropéziennes ?". Non mais WTF ?! Ou alors ce sont des gens ultra optimistes qui TOUS les matins pensent "ça y'est aujourd'hui il fera beau" et qui se gèle la nouille tous les jours.
Faut que je vous concède un truc, j'ai fait partie de ces gens. Une fois. Une journée je me suis dit "ok, on est au mois de juillet fuck tu te dois de porter des trucs légers". Vous pouvez pas imaginer comment on est sexy toute grelotante, avec les jambes bleues. Et moi qui ne rêve que des pays du nord de l'Europe, de retourner à Prague, je me mets à rêver "soleil, chaleur, plage". J'ai envie de sauter dans le premier avion pour une detsination avec des palmiers et une piscine chauffée. Moi ! Alors que je suis la première à dire que je m'en tape un peu ... genre voyez j'ai passé 18 étés de vacances en bretagne et la seule fois où je suis allée dans le sud j'ai trouvé qu'il faisait trop chaud et que ça manquait cruellement de charme et de dépaysement. Vous croyez qu'au bout d'un moment l'être humain sature et a besoin de voir le soleil, genre que c'est un truc vital ?
Sinon je vais arrêter de raconter ma vie et de vous faire part de mon imagination débordante. Parmi les irréductibles, il y a les gens bizarres (remarquez la rigueur des termes employés). Ceux qui combinent vêtements d'hiver et d'été. Ceux-là je crois que je les comprends encore moins. Hier j'ai vu une nana avec des sandalettes et un bonnet et une écharpe. TADAM. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'était une hipster parce qu'elle n'avait pas de chemises à carreaux. Ces gens m'impressionnent (pas les hipster hein). Genre à quel moment dans ta tête tu te dis : "je vais mettre mon bonnet mais comme on est en juillet je mets quand même des nu-pieds". NON SENS.

En plus, je ne sais pas vous mais moi en ce moment, mon look est raccord avec la météo. En mode noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir. Mode oblige (je suis faiiiiible), je dois avoir 45 000 hauts de couleurs dans mon dressing, résultat je mets mes tops noirs, mon jean noir et mes bottines noires (ULTRA ORIGINALE). Heureusement comme je suis une fille bien, je parsème tout ça de touche fluo (néon pour les gens in) parce que sinon quand même ce serait hyper tristoune.

Sur ce je pars me faire un thé pour réchauffer mes mains.


Ca c'est de Nepsie !
Une chouette dessineuse qui sévit sur Madmoizelle
 http://www.madmoizelle.com/motsclefs/les-dessins-de-nepsie
et aussi sur son blog  http://lagentille.illustrateur.org/ !


mardi 10 juillet 2012

Big Fish

Autant le dire, à la fin j'ai pleuré comme une madeleine. Comme une merde oui.
Ca c'est fait. 
Parce que c'est joli, très joli. Ca fait penser à plein de choses sympas.
Burton avait déjà réussi à me faire rire, me faire peur mais jamais je n'avais pleuré devant un Burton. C'est désormais chose faite. Bravo à toi Tim, tu peux être fier!
Sinon que dire sur ce film à part qu'il est merveilleux et que même dans mes rêves les plus fous jamais je n'aurais pensé qu'avoir un père pareil était possible. Oui il est inventé de toutes pièces et alors ? Ce film nous prouve à quel point il est bon de rêver ...
C'est drôle parce que ce film renvoie à une personne en particulier qui avait vu ce film et qui m'avait dit "TU DOIS LE VOIR", sans l'écouter, je suis têtue moi, mais maintenant je peux le dire, je l'ai vu et c'était magique. J'ai pas mal pensé à cette personne pendant ce film.
A plein de choses. Ca donne envie de s'inventer une autre vie, un autre ailleurs, quand la réalité n'est pas belle. Enfin pas trop quand même. Juste ce qu'il faut. 
Ca donne envie de raconter de jolies histoires aussi. De voyager. 
De vivre une grande et belle histoire d'amour.
Putain de film hollywoodien qui nous vend encore du rêve. 
On devrait porter plainte contre tout ces films qui nous promettent des merveilles, des super histoires d'amour, une GRANDE vie, pas sur la longueur mais une vie noble. Voyez ?



Je suis contente aussi que pour une fois il n'ait pas choisi Johnny Depp, je l'adore hein mais là clairement ça  n'aurait pas collé. Même si depuis I Love You Philipp Morris, Ewan Gregor restera à jamais gay dans mon esprit, mais pas grave. Quant à Helena Bonham Carter... NO COMENT.
Et Marion Cotillard mais mettez-lui des claques !
Sinon tout le reste j'ai bien aimé. Il se fait plaisir le Tim n'empêche, de grands acteurs ou alors que des gens qui ont déjà joué dans ses films. Danny DeVito (qui sera à jamais pour moi le père de Mathilda ...), Steve Buscemi (Mr Pink dans Reservoir Dogs), Missy Pile (qui joue la mère de la fille au chewing gum dans charlie et la chocolaterie)... et Miley Cyrus, ouais, même qu'on la voit genre 1/4 de seconde et que je l'ai reconnu au premier coup d'oeil. Hum, que voulez-vous, on a la culture qu'on peut ... !

Et oui je vois les films des années après tout le monde mais prout hein.

Bref, si vous mourrez sans avoir vu ce film, vous avez raté votre vie (avec ou sans rolex).





lundi 9 juillet 2012

Fluro'Orange...

... ou comment avoir l'impression d'avoir du stabilo sur les doigts.




Ca ne vous aura pas échappé l'une des tendances de cette année c'est le fluo, ou néon pour celles qui veulent faire hype.
Au début je ne m'y suis pas franchement interessée, trouvant ça drôle, funny, rigolo, certes, mais pas de là à débourser trop de sous là dedans. Ouais toujours cette histoire de soussous, croyez le ou non j'ai des seuils psychologiques pour les fringues/vernis/cosmétiques/bijoux.
Tee-shirt/débardeurs/tops (tout ce qui se porte dans le haut) : au-dessus de 10 euros il faut vraiment que ce soit tip top cool pour que je dégaine la CB.
Jean/pantalon : 40€
Short : Un short au dessus de 12 euro seriously ?
Nu-pieds/sandalettes plates / ballerines(tout ce qui tient avec 3 bouts de ficelles) : au dessus de 20 € je crie au vol.
Bracelet / boucles d'oreille : + de 5 euros pikoi encore ?
Vernis : au-dessus de 10 euros j'y peux rien je trouve ça super cher.
Bref, tout ça pour vous donner un aperçu de ce qui est psychologiquement acceptable pour moi. Evidemment je sais reconnaître que parfois oui il y a de jolies choses dans de nobles matières, des choses originales, sympas qui méritent qu'on investisse mais que voulez-vous, moi étudiante, moi pas pouvoir investir dans tout ça.
 BREF BLABLATAGE FINI.



La tendance fluo / néon. Ca aussi ça me fait marrer qu'on donne un autre non, plus hype, plus tendance pour faire genre.
Je me baladais tranquillement sur le site Asos, pendant ma recherche de soldes, lorsque je le vis. Vernis phosphorescent 4.17€. Ni une ni deux, il est allé se jeter dans mon panier. Quelques jours plus tard et de nombreuses péripéties qui vont avec (je vous raconterais mes péripéties assossiennes dans un prochain article je pense), le précieux était là. Et le voilà sur mes mains. Et en effet, ça pète, ça claque, ça réveille n'importe quelle tenue. J'en ai même mal aux yeux quand je regarde mes mains. Franchement pour 4 euros ça valait le coup.
J'ai tout de même cependant bien conscience que ce vernis est un vernis lubie. Genre dans 3 mois/ans je le regarderai en me demandant Watzefeuk nom d'un mammouth, késkitapri Pauline ? Je le sais pertinnement. C'est comme quand on regarde des photos de nous à 15 ans, comme quand on se faisait des mèches bleues au mascara pour cheveux, la tendance pyjama intégral, la tendance imprimé tropical, toussa, toussa. En attendant, je l'aime bien mon vernis fluo, c'est sans conteste le vernis le plus original de mon humble collection.

Sinon, prévisible mais impossible à prendre en photo correctement. Déjà que en temps normal je galère avec mon petit appareil photo là je vous raconte pas. Alors il y en a plusieurs. Certaines avec mon appareil photo, d'autres avec mon téléphone parce que finalement c'est avec lui que ça rendait le mieux !










samedi 7 juillet 2012

Lingette KIKO & Doigts de Féee & BB Cream


Lingettes Scrub & Peel de Kiko

C'est "marrant" parce que plus je squatte Internet, les blogs, youtube, toussa, toussa, plus je m'intéresse aux produits de bôté. Pas au maquillage non, aux produits pour soigner sa peau, en prendre soin, tenter de faire quelque chose de correct quoi.
 Un jour, lors de mon 150ème passage chez Kiko en moins de 2 mois la nana à la caisse m'a dit "Tu connais les lingettes ? Regarde ta peau est si douce ! Tiens prend les lingettes". Faut dire je sortais d'une discussion avec une copine où on avait parlé gommage, toussa toussa, et où je lui avais avoué que je ne faisais JAMAIS de gommage (ou alors une fois l'an pour Noël) et je me suis dit que quand même ça pourrait être chouette à 23 ans de commencer à prendre soin de sa peau. Alors quand la dame a Kiko elle m'a montré les lingettes, j'ai sauté le pas, je suis faiblarde, une cible facile pour les pro du marketing ! Ah Ah. J'entends déjà rire certaines "c'est pas un vrai gommage ça !". Ouais pitètre mais moi je m'en fous jes les aime bien mes lingettes et pour plein de raisons.

1. C'est LUDIQUE. Moi novice des produits bôté, par conséquent il me faut des produits fun, sympas, rigolos à utiliser. Oui j'ai 4 ans mais on s'en fiche.
2. Elles me font la peau si douce, si jolie, si mignonne qu'on ne peut résister. Bon l'effet est pas foufou non plus. T'attends pas à avoir la peau comme des fesses de bambin pendant 3 jours non plus faut pas déconner.
3. C'est rapide et simple à utiliser : d'abord la face avec les petits granulés qui décape, qui enlève tout ce qui est pas beau, tout sale sur ta peau, ça exfolie comme ils disent. Et la face toute douce qui apaise un peu ta peau qui est toute rouge après.

Dans le paquet il y a 20 lingettes, je ne l'utilise qu'une fois par semaine donc 20 semaines d'exfoliation sont à moi ahaha ! Bon évidemment, quelques inconvénients quand même : la lingette elle est super grande, genre elle te recouvre toute la face si tu veux et franchement je ne sais pas trop à quoi ça sert. J'ai songé un instant à couper en deux la lingette et remettre l'autre bout dans le paquet mais je me suis dit que je n'allais pas faire la radine de la lingette (je ne suis pas payée à chaque fois que je dis le mot lingette promis). Après je dois aussi dire que normalement on est censé se rincer après l'avoir utilisé. Mouais. Une fois j'ai zappé cette étape (ouh la vilaine) et ma peau n'a pas commencé à fondre ni à se désintégrer, pas vu de différences notables. Après je suis loin d'être une pro mais on s'en fout moi ça me fait plaisir.
Sinon il faut reconnaître que ma peau a l'air de plutôt aimé tous ces petits soins. J'ai moins de boutons depuis que je prends le temps de me démaquiller le soir tranquillement (sauf les soirs d'alcoolémie intense ça va de soi) et de mettre ma crème hydratante le matin. Maqnquerait plus que j'utilise des nettoyants visages et jackpot (oui je n'ai aucun produit nettoyant ouhhhh la vilaine, ouhhh c'est dégoûtant).




Dream fresh BB de Gemey Maybelline

Alors, alors, les BB Cream j'ai succombé un peu comme tout le monde. Faut dire j'ai de la chance, je n'ai pas une peau à problèmes. De temps en temps deux trois boutons sur la zone T, quelques luisances et rougeurs, mais pas d'allergies, pas de peau qui pique, JAMAIS. Bref, j'ai la peau normale à tendance grasse. Et ma vie n'en est que meilleur. Je peux donc tester un peu tout et n'importequoi. Cette crème je l'ai acheté grâce à Madmoizelle.com qui en avait fait une présentation alléchante. J'ai acheté celle en teinte claire. Verdict ?
Ses promesses:
1- Hydrate toute la journée
2- Floute les imperfections
3- Lisse visiblement
4- Créé un éclat naturel
5- Magnifie la carnation
6- Donne une sensation de fraîcheur
7- Protège la peau avec un FPS 30
8- Non gras

Je dirais qu'en effet elle floute les imperfections, lisse et surtout crée un éclat naturel. C'est vrai que j'ai l'impression d'être un petit soleil dans la grisaille d'été (cherchez l'erreur). Après pour l'hydratation je ne sais pas, j'avoue que je suis un peu devenue une maniaque de l'hydratation et je ne peux pas m'empêcher d'utiliser en "première couche' ma crème hydratante pour peaux mixtes Nivea donc est ce ma crème qui hydrate ou la BB ? Mystère. La sensation de fraîcheur euh ouais bofi bof. Ah oui aussi j'ai tendance à l'utiliser exclusivement sur la zone T, tout simplement parce que c'est sur cette zone là que j'ai de temps en temps quelques rougeurs et qui luit le plus ... et que je n'aime pas spécialement me tartiner de crèmes sur tout le visage, après j'ai l'impression de porter un  masque et c'est super désagréable. Il est vrai par contre que depuis que je l'utilise je n'utilise plus de fond de teint, un peu de poudre parfois quand je veux quelque chose de plus "sophistiqué" et je réserve le fond de teint pour les grandes occasions. Et ça c'est chouette, parce que du coup j'ai l'impression que ma peau va mieux. Par contre pour le côté "protège la peau avec un FPS30" j'ai envie de dire que je ne peux absolument pas vous répondre étant donné que je vis dans le nord et que nous sommes en automne / hiver depuis environ le 15 septembre 2011. Un petit bémol tout de même à cette crème : son packaging, que je trouve nul. Moi qui ai l'habitude de faire des allers retous entre divers domiciles, je peux vous dire qu'à chaque fois que j'ai transporté ma BB, je me suis retrouvée avec pas mal de produits dans le bouchon et c'est super pas pratique ! Après c'est peut-être moi aussi qui n'en prends pas assez soin. Sans doute.




Doigts de fée de Lush

Ce produit, c'est un peu le produit miracle pour des dizaines de nanas. J'avoue que la partie cuticule de mon anatomie n'était pas franchement quelque chose que je connaissais et que j'avais l'habitude de soigner. Bon alors résultat ?
D'hab j'adore l'odeur des produits Lush et là disons que je ne suis pas OVER satisfaite. Ca sent bon c'est sûr mais l'odeur est un peu trop présente et forte à mon goût. En gros si t'es pas une fan du citron, passe ton chemin.
Ensuite la crème est HYPER GRASSE, mais genre vraiment. Faut vraiment le faire avant d'aller se pieuter et oublier l'idée de toucher quelque chose après.
Pour l'action. Il est vrai que je n'ai plus ces petites peaux disgracieuses autour des ongles, il est vrai que le lendemain j'ai le pourtour des ongles tout doux mais l'effet ne dure pas. Après je ne considère pas que j'ai les cuticules particulièrement sèches donc je ne l'utilise en moyenne qu'une fois par semaine (autant dire que j'en ai pour des années d'utilisation à ce train là), peut-être qu'avec une utilisation plus régulière, les résultats sont plus flagrants. Peut-être. Mais moi je suis une flemmarde de la beauté.
Bref, ce produit est très bien si on a vraiment les cuticules défoncés et qu'on veut tout réparer. Je pense qu'en hiver il peut aussi être un précieux allié ... Bref à voir !




vendredi 6 juillet 2012

Starbuck // J'ai envie de le slaguer !



Non je ne vais pas vous parler de café et de ces magasins qui se permettent de vous vendre 5 euros le café. Non, je vais vous parler d'une comédie québecoise. Les québecois sont les meilleurs. Si je vous jure. Ils arrivent à nous faire rire même quand c'est pas drôle, juste grâce à leur accent. Véridique. Oui c'est mal de dire ça et même limite un peu raciste mais je m'en fiche.
Avec l'homme on est allé voir Starbuck, parce qu'à force d'aller au cinéma on a vu la bande annonce et ça nous a bien parlé.
C'est l'histoire d'un homme qui a donné son sperme + de 600 fois en l'espace de 23 mois et qui par conséquent 20 ans plus tard se retrouve avec 500 mômes. TADAM. Bon c'est complètement loufoque à la base, on est d'accord.



Ce film n'en reste pas moins un petit bijou, parce qu'il est drôle, touchant, émouvant, un peu niais. Le genre de films où tu souris bêtement à la fin parce que c'est juste beau et chouette. C'est un peu barré aussi, sinon ça n'aurait aucun intérêt, ça serait juste un film niais. Parfois c'est un peu gros, un peu too much, les réactions des personnages ne sont pas forcément les plus appropriés mais c'est peut-être le seul point négatif de ce film.
La fin est un happy end, plein de bons sentiments et d'habitude je n'aime pas ça, je n'aime pas les happy end, mais là c'est passé tout seul. Je crois que c'est parce que c'était québecois. Je ne sais pas pourquoi mais si ça avait été américain je pense que ça aurait eu beaucoup moins d'intérêt. Ou même français. Les canadiens savent faire des films plein de charmes, simples, jolis, qui ne tournent pas à la comédie potache comme en France ou à la comédie potache ET niaise comme aux Etats-Unis. Ca doit être l'accent. (AHAHA LOLILOL)
D'ailleurs à ce propos, je ne sais plus quelle studio américain a racheté les droits pour en fair eun remake à l'américaine. J'ai envie de dire POURQUOI ??? Pourquoi ce besoin de le refaire à leur sauce ? POURQUOI le refaire ? Je suis sûre que ça va devenir une comédie moche et même pas drôle, juste niaise.
BEURK. Les américains ont cette manie de faire des remake de tout. Là me viennent en tête : bienvenue chez les chtis, mon père ce héros. V'la l'étendue de ma culture cinémtographique. Dès que quelque chose de bien se fait à l'étranger, BIM ils le transforment à leur sauce et en font souvent quelque chose de décevant. Après j'ai cru lire dans un magazine un jour que les américains détestaient les VO sous titrés, on a peut-être là un début d'explication. Alors que merde, la VO c'est la vie.



Je ne reviendrais pas sur le thème "en profondeur" qui est le droit de connaître ses parents biologiques, les dons de sperme anonymes, l'adoption sous X, tout ça tout ça, parce que je pense que c'est un sujet extrêmement sensible et que je n'ai pas un avis clairement défini là-dessus. En même temps, tout le monde s'en fout non de mon avis sur la question ?

Niark.

Bref, pour en revenir au film allez le voir, c'est une petite merveille de drôlerie et de sensiblerie.

Puis grâce à lui j'ai une super expression maintenant "J'ai envie de le slaguer !". AHAHA.

Ahahaha avec cette photo je vous ai spoilé la fin du film. Mouhaha.

mercredi 4 juillet 2012

Polish Me Happy & Aqua Splah

Non je ne me fous de personne, j'ai juste deux photos pour celui-ci. Je ne sais même pas pourquoi je le publie à vrai dire. Moi j'ai bien aimé cette manucure même si les paillettes vertes ne sont pas énormément ressorties (NON SANS BLAGUE METTRE DES PAILLETTES VERTES AU DESSUS DE VERNIS VERT ça fait pas ressortir les PAILLETTES ?) j'ai trouvé ça sympa. J'ai vu ici et là des associations de vernis bleus ou mint avec Aqua Splash, je pense que je vais essayer !
Sinon au niveau de la tenue, on est chez H&M, et il aura tenu 3-4 jours mais bon à ce prix là on ne va pas pinailler.

Aqua Splah
ou le symbole même
des merveilles
H&Mesques 

Polish Me Happy.
Suis contente parce que c'est une couleur que
je n'avais pas vraiment avant !




mardi 3 juillet 2012

Les femmes du bus 678





Je ne sais pas par où commencer. Je crois que je commencerais par vous dire d'aller le voir. C'est l'histoire de 3 femmes qui subissent des agressions sexuelles en Egypte et qui choisisisent de se battre, d'une façon ou d'une autre.
Le destin fait qu'elles se rejoignent et combattent ensemble.

Je voudrais juste parler de la scène qui m'a le plus fait mal. Ce n'est pas tant les scènes d'agression mais cette scène horrible où l'une dit à l'autre "c'est de ta faute, tu es habillée de façon trop courte et trop provocante, les hommes pensent qu'on est toutes comme toi et on paye, on se fait agresser à cause de filles comme toi". Oui ça m'a fait mal. Parce que c'est moche, rétrograde et surtout irréel d'entendre ça dans la bouche d'une femme.
Je ne vais pas épiloguer sur le sujet, OUI on peut se faire agresser même en portant un jogging et surtout ce n'est pas parce qu'on porte une jupe RAS LA MOULE que ça justifie une agression.
Voilà.



Maintenant je voulais quand même vous parler d'autres choses.
Parce que ce film m'a fait réfélchir sur la condition féminine en France. Je suis loin d'être féministe, tout le monde le sait. Du moins pas féministe comme on l'entend. Disons que bien entendu je suis pour les droits des femmes, je suis pour l'égalité homme / femme mais pas à n'importe quel prix et pas n'importe comment. Et surtout, je trouve qu'on crie un peu trop au loup pour rien parfois en France. Bref, je ne vais pas revenir sur le sujet pour la 315 000ème fois.
Je me suis dit en sortant du cinéma "heureusement que je vis en France". Ouais.
Puis j'ai pensé à moi et mes copines. J'ai pensé à la jeune de 17 ans qui s'est fait suivre une nuit en rentrant de boîte, parce qu'à l'époque j'étais inconsciente, jeune et que c'était notre seule moyen de locomotion. Il ne m'est rien arrivée mais ça aurait pu.
J'ai pensé à ces moments où tu dois traverser Lille toute seule la nuit tard, pour rentrer chez toi, reprendre le bus, peu importe, où tu évites de porter une jupe parce que tu sais que tu seras seule, où tu te cramponnes à ta bombe lacrymo / ton portable pour te dire que si quelqu'un t'approche de trop près tu pourras réagir. A avoir peur d'un regard persistant. A avoir peur d'un mec qui te demande son chemin, même dans la journée, parce que tu te remets à penser à ces nanas qui se sont fait violer dans les trains sans que persone ne réagisse. J'ai repensé à toutes les fois où j'étais bourrée dans les rues de Lille et où il aurait pu m'arriver tout et n'importe quoi.
Quand je suis revenue du cinéma il était 21h30, il faisait bon, c'était la fête du cinéma, il y avait des gens encore dehors, je n'ai pas eu peur. Pourtant il y avait des gens étranges aussi, des SDF, des punk à chiens. Des mecs qui te demandent des sous pour manger et que tu te demandes toujours comment ils vont réagir quand tu leur diras non. Des lourds qui te font des "hey mademoiselle" et tu te demandes comment ils vont réagir quand tu ne diras rien.  J'ai croisé une connaissance en short et débardeur et j'ai pensé "Oh mon dieu la pauvre, elle va se faire harponner à tous les coins de rue comme ça". Elle le sait mais elle était quand même en short.
Parfois je me rassure en me disant que ce sont souvent les mecs les plus chelous les moins méchants. Parfois quand je croise des hommes d'apparence "normal" c'est là que j'ai peur, parce que justement ils ont des gueules d'ange, ils sont pères de famille, cadre dynamique. Et pourquoi ce ne serait pas eux, les agresseurs, les violeurs ? Avec des idées comme ça, on finit par avoir peur de tout le monde.



Je me rends bien compte que je suis parano. La faute aux médias me direz-vous. A tout ce qu'on entend. Plus je vieillis, moins j'ose. Moins j'aime me balader seule dans Lille la nuit.Quand quelqu'un me regarde trop intensément dans la rue aussi je ne me dis jamais que c'est parce qu'il me trouve jolie et qu'il veut me draguer. Non c'est forcément un violeur, massacreur, coupeur de tête.
Je suis française, je peux me balader dans la ville quand ça me chante, et heureusement pour moi je ne me fais pas tripoter à tous les coins de rue. Et je sais que si ça devait arriver, je pourrais porter plainte, on reconnaîtrait mon statut de victime, la justice sera là, (ET ENCORE ...) ce qui est dramatique c'est qu'en Egypte il y a peu le délit d'agression sexuelle n'existait pas. Et ça c'est grave. Des pervers il y en a partout, ce n'est pas une question d'être française ou egyptienne. Si ces crimes là ne sont pas punis, les pervers n'ont aucune raison de s'arrêter. C'est aussi une question de culture. Une nana qui se fait agresser là-bas, c'est de "sa faute", c'est sur elle et sa famille que repose la honte. Je me demande encore comment on peut penser comme ça au 21ème siècle.

Bref, il faut aller voir ce film parce que hier encore je lisais un reportage là-dessus et que ça me fait mal au coeur de me dire que des dizaines de femmes par jour se font agresser, que ce soit en Egypte ou ailleurs et que pour des milliers de raisons, bonnes ou mauvaises, la plupart d'entre elles ne disent rien.