dimanche 24 juin 2012

Game Of Thrones








Je vais finir par devenir une geek de compèt moi avec tout ça.
Encore une série de "geeks", et le pire dans l'histoire c'est que c'est moi qui ai voulu regarder. A force d'en entendre parler à droite, à gauche, je me suis dit qu'il fallait que je mate ça quand même.
A la base ce n'est pas franchement ma came ce genre de choses, moi j'ai besoin de "réalisme", j'ai besoin de personnages auxquels je puisse m'identifier (ouais Gossip Girl c'est vachement plus réaliste on est d'accord).

Et puis en fait cette série regroupe tout ce que j'ai toujours aimé dans la vie : le cul, le tranchage de tête.
Ayé vous allez me prendre pour une sadique. Et vous n'auriez pas totalement tort. Pour moi les séries, les films où l'on tranche des têtes sont des sortes d'exécutoire. Oui tout à fait. Osez me dire le contraire, quand Dexter tranche la gorge de ces ennemis c'est jouissif. Là c'est pareil. Pour moi ces séries nous permettent de contenter le côté le plus sombre de nous pauvres petits êtres humains. Nous aussi parfois, on aimerait bien défoncer à coup de hache nos ennemis, mais la morale / la loi / notre éducation / le manque de matériel adéquat nous empêchent de le faire. 







Have FUN !

 BREF, trève de bla bla "psychologie de comptoir", revenons en à nos moutons.

Game Of Thrones. Au début j'ai eu du mal. Il m'a fallu quelques épisodes avant de vraiment accrocher. On nous balance dans un univers comme ça sans crier gare, sans nous avertir, sans nous expliquer quoi que ce soit. Je crois que c'est voulu en même temps, mais quand on est comme moi, peu habituée à ce genre d'univers c'est un chouilla déconcertant. Mais on comprend vite quand même que les Lannister sont les méchants, une bande de blonds dégénérés et les Stark sont les gentils. Même si bien évidemment tout n'est pas si rose et si simple. Pour moi ce sont les deux principales familles et autour de ça "gravite" tout un tas de gens qui prennent plus ou moins d'importance. 
Les Targaryen (enfin LES, je dirais plutôt LA) qui sont des gens plus blonds que blonds, motivés par l'envie (légitime) de reprendre le Trône. Les Tyrell avec un gay (le chevalier à la fleur) et sa frangine arriviste prête à tout pour devenir THE queen. Les Baratheon, la maison du roi avec les frangins qui sont loin d'être copains comme cochons.  Les Greyjoy qui se rebellent encore et encore, sans grand succès.. Les Arryn avec la frangine complètement ravagée qui allaite son gamin qui doit bien avoir 8 ans. La garde de nuit qui est une "famille" à part entière, avec des mecs qui ont fait voeu d’abstinence et qui doivent défendre tout ce petit monde coûte que coûte contre des ennemis qui sont bien plus effrayants que ce petit Joffrey méché (vous saviez que sur les forums il était appelé King Bieber ? Je trouve que ça lui va à merveille !). 
Et avec tout ça, le roi qui crève (à cause d'un cochon à cornes) et 4 mecs (enfin 5 à la base mais ce crétin meurt) + une nana qui s'autoproclament roi.
King Joffrey qui est complètement sadique. 
Robb Stark.
Daenerys Targaryen alias Khaleesi, un espèce de bombasse blonde dans des robes vaporeuses.
Stannis Baratheon.
Un des Greyjoy. 

Vous n'avez rien compris ? C'est bien moi non plus. :D Si vous voulez plus d'infos sur tout ça je vous invite à les récolter sur Internet auprès de gens plus compétents que moi qui auront lu les bouquins, par exemple.

Hummm le coeur de cheval c'est MIAM.

Au-delà de tout ça, je trouve que l'intrigue est très intéressante, c'est le genre de séries un peu addictives (TOUTES les séries sont addictives c'est le mal du siècle) ou quand c'est fini t'en veux encore, où tu te demandes lequel va y passer. Parce que soyons clairs, ils peuvent TOUS y passer d'un moment à l'autre.
D'un point de vue typiquement féminin, cette série me donne aussi envie de m'acheter des longues robes vaporeuses, comme les prostituées. Je crois que c'est la seule série du monde où les prostituées ne sont pas habillées comme des putes justement, ahaha qu'est ce qu'on se marre.
Puis dans cette série il y a du cul, du cul, du cul et du cul. Puis il y en a pour tous les goûts, des lesbiennes en veux-tu en voilà, des gays qui s'épilent le torse aussi, et évidemment une bonne paire d'hétéros. Puis tu peux aimer ta soeur / ton frère / ton cousin de 20 ans, NO SOUCY c'est la fête du slip à Real Port. 
Ce que j'aime bien aussi c'est qu'il n'y ait pas trop de "magie", d'éléments surnaturels. Bon OK, il y a une grognasse qui accouche d'une "ombre" qui va tuer un mec, OK il y a des zombies, OK, l'autre elle survit au feu et elle est la mère de dragons, mais ces éléments sont bien intégrés dans l'histoire et ne ressortent pas trop, limite ça paraît normal et ça ça me plaît. Encore une fois, moi qui ne suis pas une habituée de ce genre d'univers, s'il y avait eu trop d'éléments "magiques", j'aurais moins accroché. 

Sinon mes personnages préférés restent incontestablement et sans commune mesure le nain et Arya. Ils sont tout simplement selon moi les deux plus intelligents de cette série. Oui rien que ça. Ce sont les deux qui ont le plus de lucidité sur les choses. Même si Arya est jeune mais si la série se poursuit sur plusieurs années, dans quelques temps elle pourrait faire de sérieux dégâts la petite. Et le nain est celui qui a le plus de répartie, qui s'en sort toujours très bien. Je crois que je pourrais l'idolâtrer. 
Bien sûr à part ça, j'adore détester Joffrey et sa Mummy même si la mère me fait quand même triper quand elle se bourre la gueule à coup de vinasse pendant que son fils bien aimé est soi disant parti défendre son royaume. La Catelyn me sort par les trous de nez. Et son fils qui se tape l'infirmière cochonne alors que bon il est quand même promis à une autre à cause d'une sombre histoire de pont, ça va encore foutre la merde cette histoire ...
BREF, si je devais vous parler de mon aversion / mon amour pour chacun des personnages, ça prendrait des heures. 

 
La série comprend à l'heure actuelle deux saisons de 10 épisodes. Ce qui va assez vite à regarder. Une petite vingtaine d'heures en somme. 
Faites-vous plaisir, croyez-moi c'est bien foutu. Et encore une fois cela vient d'une fille qui n'a jamais joué à un jeu de rôle de sa vie.

Ceci est sans doute le GIF le plus jouissif de ma courte vie.


Oui cette photo a été créée pour briser tous nos rêves.

12 commentaires:

  1. J'hésite depuis quelques temps à commencer cette série, j'en entends tellement parler, mais à la base ce n'est pas trop mon genre ! Mais du coup, tu as réussi à me convaincre, il faut que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crois moi à la base ce n'est pas franchement mon genre non plus !

      Supprimer
  2. J'en suis dingue !!!! J'adore le gif que tu as posté (et la cible de Joffrey mouahahahahahaha !!!!!!! j'avais rarement autant haït un personnage XXDD)(et aimé un nain haha !)
    Vivement la saison 3 hiiiiiiiiiiii !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que pour la saison 3 on peut attendre... Snif ! Et j'avoue que c'est la première fois que j'aime autant un nain! Étrange! ;-)

      Supprimer
  3. Cocuou!
    Juste pour te dire que j'ai juste sur-sur-SUR kiffé ta description de la série! C'est tout comme tu dit et en plus on a les même personnages préférés! (auxquels je rajoute Jon Snow, parce que bon, faut pas se laisser abattre non plus!)

    Voilà, vivement la saison 3!

    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui jon snow... *soupir* ! Et je suis ravie que cet article te plaise!

      Supprimer
  4. Owuiiii, GoT c'est le bien ! J'ai aussi les deux même perso préférés, hahaha, et difficile de ne pas haïr ce petit con de Joffrey (aussi je plussoie le gif animé)
    Bon pour ma part ça fait partie des univers qui me plaisent, ce qui fait que j'ai commencé les bouquins avant que la série TV ne soit lancée, bouquins qui sont quand même vachement mieux/plus étoffés que la série télé (vas résumer 800 pages en 10h...).
    Aussi, pour ceux qui ont le courage, je conseille les livres (mais j’admets qu'il faut s'accrocher tellement ça fourmille de personnages).

    Vivement la saison 3, tiré de mon tome préféré (celui qui m'a le plus traumatisée, que limite je rachetai la société Kleenex) *0*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on a tous plus ou moins les mêmes perso préférés. Normal ce sont les meilleurs! Tu me donnes encore plus envie de voir la saison 3 même si à mon avis on peut attendre! Quant aux bouquins j'avoue que j'ai pas franchement le courage de m' mettre du moins pas tout de suite mais je veux bien croire que ce soit encore plus kiffant que la série!

      Supprimer
  5. Pour ma c'est la meilleure série que j'ai pu voir. Après oui je suis une geekette, j'ai joué à des tonnes de jeux de rôles ou pas, j'adore l'univers médiéval fantastique, mais je reconnais qu'ils on tellement bien fait leur série qu'elle peut plaire à beaucoup, beaucoup de gens :)
    Le seul bémol (mais c'est peut être fait exprès), c'est qu'on a du mal à s'y retrouver avec tout ces noms et tout ces personnages. Du coup, je la regarde une deuxième fois histoire de pas me mélanger les pinceaux !

    En tout cas, ce qui est bon, c'est que ça n'est pas du tout mais alors pas du tout censuré, c'est trash et ça, c'est l'univers des jeux de rôle !

    Vivement la saison 3 j'en peux plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... sans les fautes ces mieux...

      Supprimer
    2. Sans les fautes c'est encore mieux...

      Supprimer
    3. Mon copain est comme toi jeux de rôle etc donc forcement la série il adore. Ouais sinon j'avoue que ça me ferait pas de mal de la regarder encore histoire de bien tout piger. Sinon comme toi j'aime que rien ne soit censuré, c'est trash sur tous les plans et c'est ça qui est génial !

      Supprimer