samedi 2 avril 2011

The Pretty Reckless


Oyé Oyé Braves gens. 
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue par ici. Entre deux, j'ai eu 22 ans, j'ai pas mal fait la fête et pas grand chose à raconter il faut bien le dire. Puis j'ai eu un flash ! Je ne vous ai même pas raconté le super concert de Taylor Momsen, The Pretty Reckless (oh ça va hein qui se soucie des mecs de son groupe ?). J'ai gagné des places grâce à ce site là que j'idolâtre: madmoizelle.com Pourquoi je les idolâtre ? Non pas parce qu'ils me font gagner des places pour des concerts (quoique...) mais parce que c'est le seul site féminin qui ne nous prend pas totalement pour des cruches, qui est drôle et décalé. Ca J'AIME !

Bref, à la base pour moi Taylor Momsen c'est Jenny bien évidemment. La Jenny de Gossip Girl au début toute mignonne, toute gentille qui se transforme en vraie garce. 
Le changement de style aussi bien du personnage que de l'actrice est flagrant.






Quelques extensions en plus, un blouson de cuir et des bas résille ... A 16 ans! Bah voyons !


En même temps, je mets au défi quiconque de me dire qu'il avait le même style à 14 ans et à 17 ans ... Sauf que là, comme disent certains, elle fait sa crise d'adolescence devant le monde entier et c'est pas forcément beau à voir. T'as envie de lui demander où est sa mère et ce qu'elle fout bon sang de bonsoir ! En même temps, là ou on peut peut-être la comprendre plus facilement, c'est qu'à 3 ans les parents l'avaient déjà inscrits dans une agence professionnelle, donc 1. Ils sont un peu ravagés. 2. Ca peut se comprendre qu'à 17 ans, elle leur dise FUCK et décide de s'habiller comme une strip teaseuse. 

Puis selon madmoizelle.com et l'interview qu'elle leur a donné, elle fait ça pour réaliser un fantasme d'ado, parce qu'elle en a la possibilité et que ce n'est pas à 40 ans qu'elle s'habillera de cette façon. Ce qui me fait marrer c'est que moi j'ai le même raisonnement mais pour des choses beaucoup plus simples comme sortir jusque pas d'heure, porter des mini jupe, ou encore du vernis bleu. Juste il y a des limites à l'indécence. Je crois surtout que la demoiselle s'est créée un personnage, qu'elle aime l'entretenir, le faire durer, étant donné qu'une gamine de 17 ans qui met des platform shoes, des blousons de cuir et qui se maquille comme un camion volé ça choque et ça fait parler d'elle ... 




Bref, quand j'ai gagné des places pour ce fameux concert, je n'ai pas sauté de joie, mais j'avoue que j'étais perplexe devant le personnage et que l'idée de voir ce qu'elle donnait "en vrai" m'intriguait. Oui, elle m'intéressait plus que sa musique, c'est grave docteur ?











Question tenue elle est arrivée sur scène avec une robe en skaï (grande classe) des bas, une chemise de bucheron, un perfecto et ses extensions. Il faut reconnaître qu'elle a quelque chose dans la voix et de bons musiciens, même si perso je n'adhère pas forcément à la musique. Entre chaque chanson elle nous remerciait d'applaudir, entre chaque chanson elle enlevait une couche de fringues. Puis elle a fait venir une fille sur scène, fille qui a enlevé son tee shirt et a dansé avec elle en soutif sur scène, et oui madame. Bon j'avoue que sur le coup j'ai fait o_0 mais bon chacun son truc après tout ...





Au final, le plus drôle n'était pas sur scène mais dans la salle. Déjà une bonne partie des gens était invitée (ça veut tout dire ...) mais surtout, il y avait toute une tripotée de nanas fagotées comme elle en version soft, du cuir, du léopard, du noir autour des yeux, les fans les vrais quoi. Puis deux petits jeunes,12-13 ans à peine, qui connaissait toutes les chansons par coeur et eux aussi étaient habillés en mini taylor momsen, venus avec papa et maman, je n'ai pas pu m'empêcher de trouver ça chou, oui parce qu'à 12 ans c'est chou, à 25 ans ça craint carrément plus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire