samedi 23 avril 2011

Il fait beau. Comment ça vous n'aviez pas remarqué ?

Il fait beau, beau, beau, chaud, chaud, chaud. On va avoir un été pourri de chez pourri mais ce n'est pas grave. En attendant je suis toujours sensée bosser mes cours mais rien, rien, rien. Je pars à droite, à gauche, je vogue vers des dizaines de choses. Bientôt le mariage de Kate et William. Mon coeur de midinette bat déjà la chamade. Je me vois déjà avec du thé, des cupcakes et mes pineco mater ce bel élan d'amour princier. Bon revenons un peu sur terre, je suis aussi une langue de pute et j'ai bien l'intention de critiquer de A à Z sa tenue ainsi que celle de William, parce que ça promet du kitch à mort. Quand on voit la tenue de la mère de William, on se demande comment ils ont vont attifer Kate... Je m'attends au pire. Nous sommes en 2011, espérons tout de même un peu de modernisme. LANGUE DE PUTE BONJOUR. 



Sinon moi cet évènement m'éclate pour tous les objets dérivés ultra kitchissimes qui en ressortent. Je rêve du cupcake à leur effigie, de la barbie Kate, du drapeau UK Kate&William, mais surtout découverte du jour: les faux ongles Kate&William, un vrai petit bijou d'amour. Juste merveilleux de kitcherie.



Puis il y a les marques qui s'y mettent: ça te dit une petite paire de baskets Will & Kate



Les mecs au service marketing doivent franchement s'éclater à concevoir ces trucs et à se dire: "Hey mais quel est le gros plouc qui sera assez dingue pour porter tout ça ?".

Sinon un peu plus de sérieux avec Courrier International (comme d'hab) dans son numéro de la semaine dernière qui nous livrait une couverture vraiment, vraiment ultra kitch, vraiment mielleuse, avec dans le fond une vraie réflexion sur la monarchie, sur la nécessité de la monarchie, sur les 30 personnes pro-républicaines justement et qui veulent profiter de ce mariage pour la renverser. Dans le fond c'est assez drôle à lire, tout cet acharnement contre la famille royale, parce qu'ils ne sont vraiment pas tendres avec eux. Après tout peut-être qu'ils le méritent ... Sans oublier la diatribe de Will Self qui n'hésitent pas à comparer l'histoire de la famille royale à une mauvaise télé-réalité. Et BAM. 



Sans oublier tous les "sondages" en ce moment qui disent qu'en gros 70% des anglais en ont rien à foutre de Kate&William. Pourquoi tant de haine ? J'ai l'impression que le reste du monde se sent plus concerné par ce mariage que l'Angleterre elle-même. 
Moi j'ai envie de dire gardons un peu de légèreté et contentons nous de critiquer sa robe ... J'avoue qu'à plusieurs millions de livres la cérémonie on a du mal à la trouver la légèreté. Mais restons optimistes !

Puis juste pour le fun quelques règles que les invités devront respecter: 
- arriver 20 minutes avant la cérémonie (manquerait plus que vous débarquiez après la mariée en courant et en sueur ...)
- les femmes ne doivent pas "en faire trop", (ah bon parce que les hommes ont le droit ?) et ne pas porter du blanc ou du crème (j'imagine bien la mère Beckham débarquer en longue robe blanche et faire faire une crise cardiaque à Elisabeth).
- les invités doivent saluer l'entrée de la reine dans l'abbaye par une révérence (wesh ma soeur).
- le verre de champagne à table doit être tenu par le pied. On doit soulever sa tasse de thé délicatement sans la soucoupe en tenant l'anse entre l'index et le pouce (en même temps tu veux le tenir comment ?)
- le personnel qui assure la restauration ne doit pas regarder Kate, la reine ou n'importe quel autre membre de la famille royale (ça va être compliqué de leur servir le thé sans les regarder non ?).



Vous voulez rire un peu ? Bon allez un dernier pour la route et après SORTEZ DE CHEZ VOUS bande de geeks il fait beau. THE-SATRIALIST le premier contre blog mode. POILANT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire