lundi 20 décembre 2010

Les séries télévisées.

Mon tout premier rapport aux séries télévisées: Hélène et les Garçons avec ma frangine. Elle était une ado dans les années 90 et moi une petite fille qui squattait la télé avec elle. Voyez un peu. C'est peut-être ça qui explique qu'aujourd'hui je suis un peu dérangée et que je m'extasie devant Dawson. Ah Dawson. Je viens de voir que la série a été diffusée en premier en 1999, sur nos chaînes, autant dire qu'à cette époque j'étais une toute jeune fille qui pensait encore que une fois au lycée il y aurait des pompom girls et des casiers dans les couloirs. Moi formatée aux séries américaines ? Bref, Dawson c'était un peu "ce-que j'aimerai-bien-être-une-fois-grande", c'est à dire à 15 ans. J'aurai aimé être une Joey et vivre des histoires d'amour avec Pacey et Dawson (même si à l'époque je n'aimais déjà pas Dawson - trop mou, trop niais, on est d'accord). Bon depuis la réalité m'a rattrapé mais quand j'ai vu que NT1 rediffusait la série 10 ans après, quand j'ai repensé au fait que je n'avais jamais vu la fin, ni les deux dernières saisons, je me suis dit que c'était le moment de rattraper cette grande frustration dans ma vie. Alors ça m'a coûté quelques débuts de soirée un peu foireux (bon je n'ai pas vu tous tous les épisodes, j'suis pas une no life non plus non mais oh !) mais j'ai vu la fin ! Et Bingo, devinez quoi ? Je suis un peu retombée dedans en mode "fan" du genre un peu accro aux personnages, mais c'était chouette.

Hélène... Je m'appelle Hélène ... Ok je sors.

La tête de Dawson quand Joey le quitte pour Pacey. Have fun !
http://www.facebook.com/pages/La-tete-de-Dawson-quand-Joey-le-quitte-pour-Pacey/334868982389
Dire qu'ils sont censés avoir 15 ans là dessus alors qu'ils en ont 20. Bizarrement, ils ont vraiment des têtes de jeunots, c'est les années 90 qui font ça ou juste moi ?

Parce que en fin de compte, ça me rappelle tous les films, toutes les séries que je regardais quand j'étais petite, comment je me projetais dans l'avenir, comment je voyais mon adolescence et maintenant que j'en suis un peu sortie de cette adolescence, c'est d'autant plus drôle de revoir tout ça. C'est comme le film LA BOUM, je rêvais d'être une Vic... mais je crois que beaucoup de filles ont rêvé d'être une Vic.

Dreaaammms are my realityyy ...

Sinon dans un tout autre genre, j'ai aussi fini la saison 5 d'une autre série complètement différente: DEXTER bien évidemment !
Après le craquage de fin de saison 4, où comme tout bon fan qui se respecte j'étais abasourdie et complètement paniquée pendant un bon 24h, je me demandais vraiment comment la saison 5 allait commencer et si surtout elle n'allait pas être super méga fade. Et bien non. Les critiques pullulent sur le net pour dire que c'était moins bien, mais vu le final époustouflant de la saison 4 vous vous attendiez à quoi franchement ? Ca ne pouvait être que décevant. Moi je l'ai bien aimé cette saison, elle m'a fait vibrer, elle était pleine de rebondissements, de suspens comme je l'aime, je n'en demande pas plus à Dexter. L'intrigue était vraiment bien, bien ficelée, il n'a jamais été aussi près de se faire choper le dexterounet et c'était chouette, même s'il faut bien l'admettre, c'est tout le temps la même chose. Les flics enquêtent sur la même chose que dexter mais lui va plus vite, beaucoup plus vite et manque de se faire choper ... ! 
Là, j'ai l'impression qu'il y a deux saisons, le début où l'on voit Dexter essayer de se dépatouiller comme il peut avec les mômes sans Rita, avec sa soeur et puis quand il recommence à tuer avec Lumen... Sacré Lumen ! Vivement la saison 6 ... 




Je me lance dans GOSSIP GIRL maintenant !

2 commentaires:

  1. Gossip Girl (brûle moi!!!!) j'ai du mal à accrocher mais à la place, je suis en Kiffetotalc'estquoilasuite???! avec Pretty Little Liars...Je crains?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là je me sens has been. Moi pas connaître Pretty Little Liars... (je checke sur Google).
      Quant à Gossip Girl hum que dire. Je résume pas mal ce que j'en pense ici : http://julias-facts.blogspot.com/2011/04/gg.html
      Disons que les premières saisons sont fun et "rafraîchissantes" mais que par la suite ça devient vraiment n'importe quoi. Pour des raisons inconnues, je continue à regarder même si je trouve ça naze. (Moi chelou?)

      Supprimer