mercredi 2 mars 2011

Le discours d'un roi.

(vu avant qu'il ait les oscars)



Un excellent film, porté entièrement par Colin Firth et Geoffrey Rush (l’orthophoniste). Dans le fond l’histoire n’est pas franchement passionnante mais Colin Firth est tellement bon qu’on se laisse emporter, qu’on vibre avec lui. Une histoire, une personnalité, un oscar. CLAP CLAP. Rien à dire de plus. D’autant que j’aime les histoires de roi, de princesse, de reine. Je trouve leur destin fascinant entre modernité et tradition monarchique, entre faste de la cour et préoccupation nationale et internationale. En plus hier, je lisais dans un magazine de haute volée (BE), ce que devait apprendre Kate Middleton pour son mariage avec William. Bah croyez-moi c’est pas du gâteau de devenir l’héritière d’une couronne. C’est mon coté midinette qui s’exprime mais c’est cool quand même de n’avoir qu’à apprendre les bonnes manières et à assurer en société, parce que bon à part ça, on ne peut pas vraiment dire que la monarchie anglaise soit franchement difficile à assumer politiquement parlant. Plus j’y pense, plus je me dis qu’avoir un roi ou une reine c’est cool (les révolutionnaires doivent se retourner dans leur tombe). Qui serait roi en France à l’heure actuelle ? La querelle oppose légitimiste et orléaniste, en gros vous avez le choix entre un Orléanais et un Bourbon.

Louis de Bourbon. Un espagnol. Né en 1974. Hum je cracherai pas totalement dessus moi perso. Si c'est pour devenir reine ... (oui je rêve).


Henri d'Orléans. Né en 1933. Euh ouais ? On va dire qu'on est pour les Bourbons !

 Les anglais malgré tout ce qu’ils en disent sont attachés à leur Elizabeth, il y a toujours un lien, quelque chose qui les relit à leur Etat. Pauline royaliste c’est le comble. En plus, hier on s’est enfin maté la fin de Sissi, j’ai nommé « Sissi face à son destin » entre deux cookies et deux réflexions de haut vol. 
Je ne sais pas qui était le scénariste pour Sissi mais les dialogues sont magiques :
Sissi : « Tu as l’air fatigué. »
Franz : « Oui c’est sans doute parce que je n’ai presque pas dormi la nuit dernière. »
… 30 secondes plus tard.
Franz : « Toi aussi tu as l’air fatigué. »
Sissi :« Oui je n’ai pas dormi la nuit dernière. »

Tintintinlinlin. C’est mielleux à souhait mais encore une fois je veux devenir reine. Et on se disait ça aussi, mais je crois que si j’avais été reine, j’aurais donné tous les ordres de mon lit, en pyjama, en mode BIG ASS, je serais devenue énorme. La belle vie quoi.

2 commentaires:

  1. Si t'es reine, tu m'offres une place dans ton château pour que je me la coule douce aussi!? Si c'est oui, je vote pour toi! Si c'est non, je serais dans la rue a crier "qu'on lui coupe la tête!!"
    Ou sinon je deviens Reine de pologne et on se fait des rencontres diplomatiques !

    RépondreSupprimer
  2. Voter pour une reine ?! Faut que tu revoies le droit constitutionnel (MOUHAHA). Pour devenir reine, il faudrait le retour d'un régime monarchique en France, cad que ce cher Nicolas devrait un chouilla changer la constitution, on se retrouverait avec Carla en Reine (OMG) et surtout pour devenir princesse (enfin dauphine de France) on devrait se taper le fiston alias Jean Sarkozy. Euh ouais, là tout de suite ça me branche vachement moins. Non je vais m'exiler pour devenir reine, je vais épouser le roi de belgique (en plus eux ils n'ont plus de gouvernement donc je pourrais m'imposer EASY t'as vu) ou celui d'Espagne. Ou alors j'attends la progéniture de Kate et William et je deviens officiellement une COUGAR ! Ca c'est le bon plan. Ouais je vais faire ça. Et t'inquiète tu seras ma 1ère dame de compagnie comme ça on pourra manger des bonbons en matant des séries toute la journée (et en buvant de la vodka).

    RépondreSupprimer