vendredi 20 mai 2011

Pfiou pfiou pfiou ça doit faire genre une éternité que je ne suis pas passée par ici moi. Oui vraiment, une éternité. Faut dire j'étais méga overbookée quoi ces derniers temps. 

Depuis le mariage de Kakate et William le monde a continué de tourner. Hey oui ma bonne dame ! 

DSK s'est fait mettre en taule, même qu'aux infos on a appris ce qu'il avait mangé dans sa prison et de quelle couleur était sa tenue (Et la couleur de son caca aussi ?). Complot, pas complot ? J'ai envie de dire, l'avenir nous le dira ... 
Et une petite chanson pour fêter ça !



Ben Laden est mort et il y a eu une polémique par la suite sur les scènes de joie devant le Pentagone aux US. Certains ont comparé cela aux scènes de joie qui ont eu lieu après le 11 septembre dans certaines contrées du Moyen Orient. Alors certains journalistes américains (lus dans Courrier International) défendent l'idée que ce n'est pas comparable car Ben Laden est un terroriste et que prétendre qu'on peut combattre le terrorisme par autre chose que la violence serait mentir. Mouais. J'ai une vision sans doute Bisounours des choses mais je reste persuadée que l'éducation reste la meilleure arme contre l'ignorance donc contre l'extrêmisme. C'était la belle pensée du jour. (Bon après je dis pas Ben Laden je suis pas sûre qu'il y aurait eu moyen de lui faire comprendre: HEY MEC C'EST MAL CE QUE TU AS FAIT !). J'avoue aussi que je n'aime pas cette vision toute rose ou toute noire. Les américains sont les gentils et Ben Laden le méchant. Mais ça doit être mon coté européen-vieux continent qui s'exprime. Sinon j'ai appris des choses totalement inutiles en lisant le ELLE (ou le GRAZIA je ne sais plus) que Ben Laden adorait la botanique, qu'il était vraiment passionné par les plantes, toussa toussa quoi... (c'était un sujet sur les passions chelou des dictateurs, genre tu savais que Kadhafi kiffait Mireille Mathieu et que Ban Ki Moon kiffait Daffy Duck ? - informations inutiles n°645). Puis un truc un peu plus intéressant sur ces 3 femmes (apparemment ils ne savent pas où est la 4ème), on pourrait s'attendre à ce qu'il soit pas franchement sympa avec elles, et bien apparemment non, il était avec elles comme l'était Mahomet avec ses femmes cad juste et équitable. 
Il aurait fait exactement pareil que le prophète en épousant en premier une femme plus âgée que lui, très pieuse, il l'admirait et la consultait régulièrement. Puis il aurait épousé plus tardivement une très jeune fille et enfin une troisième femme plus guerrière ... J'aime bien les "légendes" comme celle-ci même si là tout de suite c'est un peu glauque étant donné qu'elle porte sur Ben Laden, soit LE terroriste le plus recherché au monde. 


Marion et Guillaume ont eu leur bébé (OUIIIIIIIIIIN), un petit Marcel et là j'ai envie de dire: WTF ? Ils ont craqué là s'pas possible. Autant j'aime certains vieux prénoms français mais là j'avoue que ça me dépasse un peu. Mais comme en ont dit d'autres, il y a une justice: il sera canon MAIS il s'appellera Marcel. Je ne sais pas pourquoi, je sens que nos enfants plus tard baveront sur ce fameux Marcel. Enfin si les lois de la génétique sont avec lui parce que quand on voit la gueule des enfants de Bruce Willis et de Demi Moore tu te dis que vraiment z'ont pas eu de bol, elles ont du tomber sur le mauvais spermatozoïde. Moi langue de pute ? Mais toujours. :D 


Rumer Willis (Bonjour j'ai hérité de la mâchoire de mon père!)



Les révolutions ont continué aux 4 coins du monde et j'avoue avoir un peu décroché l'affaire. 

Le festival de Cannes a festivalé mais cette année j'ai envie de dire je m'en fou un peu royalement. Trop indécent ... Oui c'est moi qui dit ça. Par contre la p'tite polémique sur Lars Von Trier ça commence sérieusement   à me gonfler. Franchement vous avez déjà vu les films de Lars Von Trier ? J'en ai vu un ça m'a suffit, ce mec est une provocation à lui tout seul et tout le monde s'étonne quand il balance un truc sur Hitler ... MAIS LOL. Alors oui c'est pas bien d'ironiser là-dessus, oui c'est mal de jouer de la provocation là dessus, juste que Lars Von Trier a oublié qu'il était matraqué par des dizaines de caméras et que ses propos allaient ressortir. Il a oublié le célèbre adage: ON PEUT RIRE DE TOUT MAIS PAS AVEC N'IMPORTE QUI. J'ai envie de dire tes blagues sur les juifs tu les gardes pour toi et tes potes, tu sais très bien que ça ne passera pas ... Il aurait du demander conseil à John Galliano avant. Mouhahaha. Allez ne jouez pas les puritains, tout le monde sort des blagues sur les juifs, les homos, les noirs, les chinois, les blondes, les belges, les nanas à gros seins, les arabes ... Juste qu'il ne faut pas les balancer n'importe où et à n'importe qui. C'était la morale du jour.

Puis sinon Lille a gagné la coupe de France. Moi mes copines, mode grosse plouc, l'écran géant à Lille, le vernis rouge et blanc et c'est parti ! J'avoue m'être prise au jeu, c'était bien drôle de voir des gens dans la fontaine fêter ça ... Puis surtout j'ai décidé que plus tard je serai femme de footballeur. "En même temps quand on voit Adil Rami on ne peut que aimer le football."


Adil, je t'aime. (Bonjour, j'ai 14 ans, Kikoolol)

Sinon, après toutes ces sérieusités, revenons aux choses essentielles de la vie: les vernis et les fringues. En ce moment, je suis amoureuse de la Suède. Mais comment font-ils pour avoir su créer à la fois Ikea et H&M ? Sont trop forts! H&M c'est vraiment les rois de la sape pas chère et méga COOL. Butin du jour: une robe à 9,95€, des chaussures trop mignonnes, trop chou à 19,95€ et un short jaune (oui oui jaune, vous ne rêvez pas) à 9,95€. Quant aux vernis, je crois que vraiment j'ai un problème psychologique avec ces trucs là. A chaque fois que je vais sur Lille, je reviens avec un vernis. En ce moment, je suis amoureuse des vernis HEMA, ils sont beaux, très faciles à appliquer, pas chers (entre 2€ et 2,50€) et durent longtemps. Que demande le peuple ? 
Anecdote à la con du jour: le premier magasin H&M a été ouvert à Paris, en 1998 seulement. Je pensais que c'était beaucoup plus vieux que ça !

I LOVE SWEDEN 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire