lundi 23 mai 2011

Et soudain tout le monde manque.




J'ai envie de dire, il ne suffit pas de réunir les acteurs hype français du moment pour faire un bon film. Au casting: Michel Blanc qui est redevenu cool depuis "je vous trouve très beau", Mélanie Laurent (ai-je franchement besoin de la présenter ?), Géraldine Nakache trop méga stylé depuis "tout ce qui brille" et Manu Payet ("Tout ce qui brille" également). Le sujet: un père- sa fille, leurs mésententes, j'ai envie de dire un sujet classique, universel, traité de façon maladroite et plate. Pas une seule fois on rit, pas une seule fois on pleure. Puis, c'est prévisible. "Oh en fait il aimait sa fille et elle, elle aime son père et elle recherche son père dans ses histoires avec les mecs !" WAHOU, t'as trouvé ça tout seul ? Non, franchement, je suis déçue, je ne m'attendais pas à grand chose en même temps mais là franchement... Pourtant c'est rare qu'un film ne me plaise pas. J'ai l'impression que je suis de plus en plus critique sur les films et plus précisément sur les films français qui ont tous des noms à coucher dehors. Il y a peu j'ai re-re-re-regardé "Le premier jour du reste de ta vie", ça c'est un bon film français, on y croit, on vibre avec eux et on est ému. Ce film-là m'a laissé de marbre ... En plus, Mélanie Laurent m'agace de plus en plus dans sa façon de jouer. Je sens qu'elle va finir dans mon top 10 des actrices que j'ai aimées au début mais que je ne peux plus piffrer dès qu'on les voit trop ...
Suite au prochain épisode. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire