lundi 29 novembre 2010

Pete Souza et Obama.

Je vaguais à mes occupations personnelles et autre geekeries d'Internet quand Le Monde (oui oui le quotidien) me mit ses images-ci sous les yeux.



Et là je me suis dit "WAHOU qui est ce mec qui a le droit de faire des photos de B.Obama et de sa femme comme ça et de la balancer sur Flickr (faudra qu'on m'explique comment on prononce ça un jour)
Le monsieur c'est lui : Pete Souza. Je ne sais absolument pas qui il est ni d'ou il sort mais je sais que j'aime ses photos. Elles sont pleine de vie, parfois d'émotion et surtout il réalise un de mes fantasmes les plus fous, entrer dans "l'intimité" des hommes d'Etat et quel homme d'Etat ! Prendre leur émotion au vif... être là tout le temps. J'admire beaucoup ce travail et je vous laisse le découvrir. 



Bon après renseignements (merci Wikipedia), Pete Souza est le photographe officiel de la Maison Blanche. Barack Obama lui a donné carte blanche pour le suivre, le prendre en photos, même pendant les réunions. Il prend entre 500 et 1000 photos par jour, certaines vont sur le site officiel de la Maison Blanche, certaines sur son Flickr, d'autres sur son site officiel, et le reste aux archives de la Maison Blanche. Une loi interdit de détruire les archives, de ce fait à la fin du mandat d'Obama, il y aura plus d'un million de photos archivées à la Maison Blanche. J'ai envie de dire, WAHOU.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire