jeudi 1 novembre 2012

God Bless America


Je tiens à signaler que je trouve l'affiche française (la 1ère) naze
et que l'affiche américaine est bien plus fun.



Non ceci n'est pas un article pour vous parler des élections américaines. 
Il n'y aurait aucun intérêt à vous parler de ça étant donné que sans doute 80% des français sont pro-Obama et que Romney est un crétin fini. Tout le monde est d'accord, ne blablatons pas plus longtemps.
Non je viens ici vous parler d'un film.
Et quel film.
Vous en avez marre des midinettes des téléréalités à deux balles ? Vous avez envie de balancer votre télé par la fenêtre ? (Je pourrais aussi vous demander pourquoi vous ne l'avez pas encore fait mais ça pourrait paraître condescendant.)
Vous rêveriez d'enfoncer un balle dans le crâne à tous les participants de Secret Story tellement ils sont laids, peu intelligents et avec un sens de l'humour aussi développé qu'une huître ? Bienvenue dans le monde de Frank. Frank c'est un pauvre mec. Il a eu une femme mais qui l'a visiblement quitté pour un mec plus jeune et plus beau. Il a une fille qui est en train de devenir une vraie peste et qui ne veut pas le voir. Il croit qu'il plaît à une jolie jeune femme de son travail jusqu'à ce que celle-ci l'accuse de harcèlement sexuel et le fasse virer. Ah oui et en plus de ça il apprend qu'il a une tumeur au cerveau et qu'il va probablement crever incessamment sous peu. Un pov type je vous dis. Qu'est ce que vous feriez à sa place ? Vous vous tireriez une balle, on est d'accord ? 
Lui décide qu'avant, il va oeuvrer pour le bien de l'humanité, il ne va pas écrire un bouquin larmoyant pour dire que nous sommes tous frères et que nous devons tous nous aimer, non il va faire mieux, il va péter un câble et défoncer les starlettes de la téléréalité. JOUISSIF
Rien que ça. 
Il va être rejoint par une nénette ado, Roxy qui pour le coup est complètement barrée. Va s'en suivre une sorte de road trip morbide où ils vont dézinguer les gens cons, irrespectueux, intolérants, cruels. Ca en fait du monde, dis comme ça.



Bref je ne vais pas vous spoiler la fin. Roxy joue incroyablement bien (et j'adore ses cheveux). Ce film est à voir.
Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est manichéen et que c'est trop moraliste, gnia gnia. Parce qu'on va pas me dire qu'un film qui s'ouvre sur une scène où un mec explose un bébé et où une nana de 16 ans tue à coup de couteau une mère de famille, c'est moraliste. Puis pour le côté manichéen, oui ça l'est mais en même temps ce que dit l'acteur principal est vrai, même si c'est simpliste. Et qui n'a jamais rêvé de défoncer les homophobes, les racistes, et les gens cons de façon générale à coups de battes de baseball franchement ? (Je sens que je vais avoir des soucis moi). Il n'y a qu'à voir la madame(han) du Petit Journal sur les homophobes pour s'en rendre compte (c'est contre nature(han)). Bref, je m'égare. Tout ça pour dire que oui c'est manichéen mais que je pense qu'il ne faut pas voir de la morale dans ce film, c'est juste pour s'éclater, enfin je crois. C'est juste une comédie. Alors Prout aux Inrockuptibles et aux Fiches du Cinéma qui en ont fait une mauvaise critique et allez passer un bon moment.

(Ce qui est drôle c'est que maintenant quand on tape God Bless America sur Google, on tombe là dessus.)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire