mardi 1 mars 2011

Oscésar



J’ai retrouvé mon bébé d’amour. Yiha. Oui je parle bien de mon ordinateur portable. Je l’avais perdu quelques temps mais le voilà là entre mes douces mains. 


L’occasion de vous faire un joli article parce qu’on le sait il s’en est passé des choses. J’ai nommé, les Cesars et les Oscars. (Comment ça la Lybie est en passe de se libérer dans le sang avec un Kadhafi devenu complètement dingue ? Comment ça il y a eu un (hum) remaniement ministériel et MAM a payé au prix fort ses vacances ? ) Ouais je sais vous en avez bouffé et vous n’en avez rien à foutre de mon avis sur la question. Juste que je suis contente de certains discours pendant les Cesars, Xavier Beauvois qui a parlé tient d’Hortefeux, le césar de la meilleure photo dont j’ai déjà oublié le nom qui a fait un discours au top et ce cher François Cluzet que j’idolâtre. Sans oublier les petites piques de De Caunes à Mitterrand « On connaît votre amour du cinéma monsieur (en gros c’était ça) mais ça doit pas être évident quand la culture du président de la république s’arrête à Mireille Mathieu et Didier Barbevilien ». Et BAM, oui c’est simple, c’est gratuit, c’est facile mais ça fait du bien. Les larmes de Leïla Bekhti étaient touchantes et Sara Forestier m’a donné envie de la baffer mais bon c’est un détail – et je ne suis pas objective sur la question. Sinon j’aime Tarantino d’amour.



Ah oui et RAV, mais hier j'ai regardé le film de Jane Birkin en hommage à Serge sur Arte et ça m'a donné envie de revoir ça, me demandez pas pourquoi.


Quant aux oscars hormis le fait qu’apparemment la cérémonie était à chier, malgré la présence de ce cher James Franco qui est ultra-mega-canon (mais ce n’est que mon avis), je suis super méga contente pour Colin Firth parce qu'il est trop méga génial (groupie bonjour). 


D’ailleurs à propos de James Franco, tout à l’heure j’entendais un journaliste dire qu’on ne le connaissait pas bien en France. Euh Kesako ? C’est le grand amour d’Harvey Milk dans…  Harvey Milk avec Sean Penn. Bon ok ça ne fait pas de lui un grand acteur mais il est trop choupinou pour être méconnu. 





Sinon cette semaine j’ai envie de dire, c’est la semaine de tous les plaisirs pour moi.
La FASHION WEEK ARTE. Non vous ne rêvez pas. Je suis fan. La fashion week arte ça veut dire des reportages sur de grands créateurs tous les soirs toute la semaine et aussi un concours de mode sur le site. Hii hii. Oui je suis devenue folle.
Ce soir ça a commencé avec un reportage sur YSL (YSL – Le temps retrouvé). Et comme je suis une fille sympa je vous balance le programme du reste de la semaine (comment ça vous vous en foutez ?).


MARDI 1ER MARS : DE MILAN À NEW YORK
20h40 : Le jour d’avant. Donatella Versace.
21h35 : Le jour d’avant. Fendi et Karl Lagarfeld
22h30 : Le jour d’avant. Proenza Shouler.



MERCREDI 2 MARS : PARIS !
20h40 : Le jour d’avant. Jean Paul Gaultier.
21h35 : Le jour d’avant. Sonia Rykiel.



JEUDI 3 MARS : ICONES DE LA MODE.
20h40 : Marie Antoinette
22h40 : Kate Moss, La création d’une icône.



VENDREDI 4 MARS : LES EXCENTRIQUES DE LA MODE
20h40 : Lagarfeld confidentiel.
22h10 : Vivienne Westwood, Do it yourself.



SAMEDI 5 MARS :  TOUT FEU TOUT FLAMME
(et là c’est un peu l’apothéose je pense :p)
16h30 : L’Art et la Manière : Chantal Thomass.
16h55 : La folie des chaussures (AHHHHHHH)
20h40 : Les dessous ont une histoire.
21h45 : Le jour d’avant. Diane Furstenberg.

HAVE FUN !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire