vendredi 24 août 2012

GIRLS - Coup de coeur incommensurable !



Non je ne viens pas vous parler du magazine que j'aurais découvert environ 20 ans après tout le monde mais bien de la série qui est juste GENIALE.

C'est Madmoizelle qui en a parlé et qui m'a donné envie.
J'ai téléchargé. J'ai pas regardé de suite.
Et je m'y suis mise cette semaine et j'ai ADORE.
Beaucoup compare avec Sex & The City mais je dirais RIEN A VOIR. Les deux séries ont le même pitch "4 nanas à NY" mais ça s'arrête là. Girls est frais, Girls est complètement barré, Girls est réaliste.

Bon allez je vous raconte.

Il y a Hannah que je qualifierais de personnage principal et qui est juste géniallissime. Elle n'est pas très jolie, rondouillette, elle voudrait être écrivain, elle n'a pas de job, ses parents lui ont coupé les vivres, et par dessus tout ça elle a un plan cul qui est complètement barge. Je l'adore. Je l'adore parce qu'elle est vraie, elle est folasse. C'est genre la fille un peu looseuse qu'on ne voudrait pas être mais qu'on adorait avoir pour copine. 

Hannah. Hannah c'est vous, c'est moi. Définitivement une fille du 21ème siècle.

Il y a Marnie, qui est la coloc et meilleure amie d'Hannah, une fille sage, responsable avec son mec depuis 4 ans. Elle a un job, elle est jolie, bien maquillée. Un peu coincée. Au premier abord comme ça elle n'est pas très funky MAIS il faut se méfier de l'eau qui dort.

Marnie. Je suis jolie et PARFAITE.

Il y a Jessa. Jessa qui a passé son temps à voyager et qui revient à NY. Elle a un style vestimentaire que j'adore. Elle est jolie, hyppie, provocante, un peu paumée, un peu dingue. Elle prend les choses comme elles viennent. Elle est résolument ULTRA COOL. Non négligeable : elle a un sourire magnifique. 

Jessa. 

Puis Shoshanna qui est TOTALEMENT barrée. Cette fille vit dans un autre monde. Elle fait un peu psychopathe sur les bords. Elle est étudiante et vit en coloc avec Jessa qui est aussi sa cousine. Elle a un ENORME secret que je ne peux révéler sans spoiler. La scène où elle prend du crack et court dans la rue à moitié à poil est sans doute l'un des trucs les plus drôles que j'ai vu dans une série dernièrement.

Shoshanna 



La série pose des questions sur des situations qu'on a toutes déjà vécues de près ou de loin : les plans cul, la drogue, l'avortement, la virginité, l'envie de devenir "soi", l'envie de réussir professionnellement, la difficulté de trouver un job, l'amour, les relations longues, la colocation, les jobs foireux ... 
Cette série est VRAIE sans être chiante. Elle te parle de trucs ou tu te dis "Mais oui c'est trop çaaa!". On est loin, très loin de Carrie et de ses amis friquées à NY... ! 
Petites infos : Lena Dunham la créatrice de la série c'est Hannah ... et la série est produite par Judd Appatow. 
Et la saison 2 n'arrive qu'en janvier 2013, snif que ça va être long !
Bref il y a des gens qui en parlent mieux que moi donc allez lire ces gens et surtout téléchargez cette série VITE, TRES VITE. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire