samedi 10 mars 2012

Les infidèles.


Les affiches qui ont été retirées parce qu'elles portaient atteinte à l'intégrité féminine. Non mais je vous jure. Parfois je
peux être réac' mais là franchement...
J’ai kiffé. Et pas juste parce qu’il y avait Gillou et Jeannot promis !
J’ai aimé le format, les « scénettes », les courts-métrages, c’était vraiment une très bonne idée, ça permet d’avoir une vision générale de l’infidélité et ne pas juste dire « ouh le vilain monsieur qui trompe sa femme » pendant 1h30. De plus, les films sont vraiment très différents les uns des autres, certains nous font franchement rire, d’autres nous mettent mal à l’aise et l’un d’entre eux est très fort, le plus fort, celui qui te fout des frissons et qui te fait dire « bordel ce que j’aimerais pas vivre ça ». J’aimerais bien spoiler un peu et raconter tout ça mais ce serait mal, vraiment mal.

Avec la trop-canon-trop-belle-trop-fraîche-trop-jolie-trop-sexy-trop-bonasse actrice Clara Ponsot (et Gillou bien entendu).

On ne s’ennuie jamais devant ce film et ça, ça fait du bien, même si c’est parfois un peu vulgaire et que certaines blagues sont carrément potaches voire un peu lourdes mais on ne va pas faire la bourgeoise, c’est plutôt fun !
Les acteurs sont tous très bons, en même temps avec Gillou et Jeannot, ça ne peut être que bon. Oui je suis amoureuse des deux messieurs mais j’y reviendrai plus tard.
7 scènes 7 réalisateurs : Jeannot, Gillou, Emmanuelle Bercot, Fred Cavayé, Alexandre Courtès, Eric Lartigau, Michel Hazanavicius.

Quelques petites répliques qui m’ont marquées :

« Tu crois quoi ? Que t’es trop bien pour être cocu c’est ça ? »

-          Ca m’a permis de me sentir moins seul quand on baisait qu’une fois par mois. 
-          Mais on n’a jamais baisé qu’une fois par mois !


Une des meilleures scènes.

Une question de Mouloud au Grand Journal me revient aussi :
« Est-ce que je peux aller voir ce film sans me faire larguer à la fin ? »
Je réponds clairement que si vous êtes avec votre partenaire depuis quelques années, n’y allez pas, parce que suite à ça vous aurez deux possibilités : soit en discuter et vous engueuler (et apprendre des trucs pas sympas) ou regarder l’autre avec amour en vous disant « nous on n’est pas comme ça ». Ce à quoi je répondrais un gros LOL franc et massif.
Je peux vous dire qu’il y a une paire de couple qui ont du se remettre en cause après leur séance au ciné. En revanche, si vous êtes ensemble depuis peu et que c'est encore tout beau tout rose, allez-y vous allez vous poiler. (Oui j'ai une vision immonde du couple mais c'est un autre sujet.)

Dans cette photo se cache un acteur oscarisé et deux canons, saurez-vous les retrouver ?

Tout le monde dit aussi que ce n’est pas flatteur pour les hommes. Ouais c’est sûr mais les nanas ne sont pas non plus spécialement mises en valeur. Puis, ça m’énerve de dire que l’infidélité est un truc profondément masculin. Je pense que tout le monde est susceptible de tromper son partenaire pour la simple et bonne raison que ça dépend des circonstances, de l’âge, de la durée du couple, de la solidité du couple. Des dizaines de paramètres rentrent en ligne de compte et réduire l’infidélité à un sexe, tout en cataloguant machin de conard parce qu’elle a trompé sa copine, sans connaître les circonstances, je trouve ça un peu réducteur.
De toutes façons, le film a pas mal de succès apparemment et ils envisagent de faire le même version féminine, autant dire que je suis ultra curieuse de voir ce que ça pourrait donner. Pitié, évitez de faire passer les gonzesses pour des dindes en mal d’amour et qui vont baiser avec un autre parce que leur mec ne les aime plus, nous aussi parfois on cherche juste du sexe (surtout avec Gillou).

Mon dieu Guillaume!
Sinon rien à voir, je suis amoureuse de Gillou et Jeannot. Enfin surtout Gillou mais Jeannot a un oscar alors bon c’est vachement intéressant. Non mais vous les avez-vu ? Bientôt la quarantaine, acteurs confirmés, sourires à tomber, petite bedaine vieillissante. Je craque.

Bonjour j'ai 14 ans et je suis amoureuse d'acteurs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire