dimanche 3 juin 2012

Mes mimines.

Bon on ne peut pas dire que j'ai franchement des ongles à faire pâlir d'envie, mais faut quand même que je vous explique parce que je viens de loin ongulairement parlant.

Le vernis, j'en ai toujours mis. Evidemment au lycée, je me contentais de mettre du vernis rouge une fois de temps en temps et basta. Puis la folie verniesque s'est emparée de moi il y a un an et demi je dirais, entraînée par plusieurs copines. Seulement voilà moi nioubi (oui je l'écris comme ça délibéremment) du vernis je n'avais aucune idée des dégâts que ceux-ci pouvaient occasionner sur mes jolies mimines! Une dizaine de mois de pose de vernis intempestif sans base pour protéger et me voilà avec les ongles aussi jaunes qu'un citron. C'est simple, mes ongles étaient aussi blancs que ceux d'une fumeuse depuis 20 ans. Vous visualisez ? Bref, après des mois de rehab ongulesque à base de soin, de crèmes hydratantes et de "je les laisse respirer", mes ongles semblaient avoir retrouvé leur charme d'antan. Et me voilà, repartant dans ma folle course verniesque avec base cette fois. Seulement voilà, j'ai du utiliser des bases trop bon marché ou tout simplement peu efficace sur moi car il y a peu je me suis retrouvée avec les ongles très cassant. Ô rage Ô désespoir ! C'est sur les conseils d'une amie que j'ai décidé d'acheter le Mavala Scientifique, le fameux, que je connaissais bien évidemment mais sans jamais vraiment regarder ce que c'était. Bon on est d'accord, ce truc est bourré de substances pas tip top pour l'être humain mais mes ongles revivent depuis que je leur ai appliqué cette petite merveille. Au début c'était régulièrement (deux fois par semaine comme indiqué sur la boîte, gentille fille disciplinée que je suis). Puis voyant que mes ongles avaient repris de la vigueur j'ai espacé les poses et aujourd'hui je n'en mets plus, ou juste quand je vois que certains commencent à être fragiles (on dirait que je suis accro : Bonjour je suis Madame Citron accro au Mavala). Voilà pour la petite histoire ongulesque qui a mon humble avis est loin d'être terminée.



Pour soigner mes mimines comme il se doit, j'ai plusieurs crèmes hydratantes. Aucune marque chère là dessous, petit budget oblige je me contente de crèmes sympas, avec une bonne odeur.
J'en ai 3, je vais donc  faire un super classement. YOUHOU, qu'est ce qu'on s'éclate !
Sur la plus haute marche du podium, incontestablement en tête : la crème Lush ! Tadam. Qui a une super odeur, qui hydrate très bien, sans laisser les mains grasses, sans laisser les mains collantes. Bref, la crème Lush est la winneuse ! Je ne sais absolument pas combien elle coûte vu que c'est un cadeau.
Je sais d'hors et déjà que si par malheur je ne devais plus en avoir, j'irais en racheter. Ca fait parti des investissements qui valent le coup.




En deuxième position, nous avons la crème Petit Marseillais qui est une crème mains réparatrice pour peaux abîmées, desséchées au Karité, Aloés et Cire d'abeille. Le Petit Marseillais c'est un peu le top du top du supermarché pour moi. J'utilise aussi bien leur gel douche que leur baume à lèvres.Bref cette crème fait bien son job aussi, j'adore son odeur. Après lecture attentive de la notice, les produits Petits Marseillais sont sans paraben. C'est que je commence à faire attention à utiliser des produits à peu près sains pour la santé ...



Et la petite dernière, qui est aussi mon dernier achat, une crème Nectar of Nature à l'huile d'olive pour mains sèches. Alors euh comment dire, je me suis retrovée avec les mains collantes et je déteste ça. Après c'est peut-être moi qui en ai trop mis, mais il y a aussi un point qui me fait clairement dire BOF : l'odeur. Oui je sais, on serait en droit de me répliquer "hé non mais tu t'attendais à quoi avec une crème à l'huile d'olive franchement ?". Je l'ai prise sans torp regarder, pour voir. Et je n'aime pas du tout le rendu sur mes mains. Je dois pas être assez du sud. Faîtes moi uen crème au maroilles ou à la frite, là je dis oui ! (HUM) Sinon aussi point négatif, cette cèrme est bourrée de paraben et de plein de substances assez étranges. Oui je sais pour un produit from Carrefour et si peu cher fallait pas s'attendre à des miracles mais quand même. Je vais pas faire la bourgeoise, je peux m'appliquer des crèmes avec des compositions pas franchement bio si l'odeur / le packaging / les effets me plaisent mais le trio "odeur chelou + paraben + mains collantes" me branche pas franchement. A titre comparatif j'ai aussi acheté un déo et un tonique de la même marque et eux me plaisent donc bon ... rien n'est perdu !



Sinon pour continuer dans la logique "soignons nos mimines", j'ai acheté le fameux Doigts de Fée de chez Lush histoire de prendre soin de mes cuticules qui, sur certains doigts font franchement peur. J'en suis à moins d'une semaine d'utilisation donc je ne peux pas franchement vous donner un aperçu des résultats. Je peux juste vous parler de la texture qui est ultra grasse, disons qu'il vaut mieux la mettre avant de vous coucher histoire d'éviter de recouvrir de gras tout ce que vous touchez. Une fois appliquée j'ai l'impression d'avoir trempé mes ongles dans un pot d'huile d'olive, voyez ? Ensuite niveau odeur, autant j'adore les odeurs de chez Lush, autant je dois dire que cette odeur de citron n'est pas la meilleure de chez eux. Elle n'est pas désagréable mais un chouilla moins forte ça aurait été bien aussi.



Niveau chouchoutage des ongles, j'utilise le polissoir Sephora. Hé oui. Je fais dans le cliché. Il m'a été conseillée par une amie et je dois dire que OH MY GOD, je ne sais pas comment j'ai fait pour m'en passer avant. Ils rendent mes ongles beaux, si beaux ! Hum je m'emballe. Par contre j'ai une confession à vous faire, je n'utilise JAMAIS la face 1. Je DETESTE limer mes ongles. Pour la simple et bonne raison que j'ai HORREUR du bruit. Vraiment. Il n'y a rien de plus insupportable que le bruit de la lime sur les ongles je trouve. Pour certains c'est la fourchette sur l'assiette, la craie sur le tableau. Pour moi c'est ça. En plus, j'ai horreur ne serait-ce que de toucher les limes, je trouve le contact avec la peau dégoûtant".Ce qui est handicapant pour une folle de vernis croyez-moi. Alors je ne lime pas, je coupe, même si oui c'est mal et que je suis limitée tant pis, ainsi va la vie. Je me suis demandée si avec les limes en verre ça irait mieux. Quelqu'un peut m'en dire plus sur les limes en verre ?



Sinon en base coat et top coat, en tant que grosse fana de Mavala j'utilise la base 002 de Mavala qui est vraiment vraiment bien, j'ai même l'impression que mes ongles sont plus beaux depuis! Et en base coat le Mavadry qui m'a juste changé la vie ! Oui ni plus ni moins que ça. C'est simple, je ne pourrais plus JAMAIS me passer de sèche-vernis. Ainsi va la vie.







1 commentaire:

  1. Il est super ce post!!! Tres interessant!!!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer